Salon de thé (73 topics, 13009 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 14/07 à 08:53:48 |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
c'est clair. |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
le 09/07/2005 à 23:57:27, Puppet_Master a dit : Les experts suivent toujours la ligne directrice de la chaîne ou bien la châine en question ne les invite tout simplement pas. je te dirai "ok" pour le débat avec JC sur le "non" au référendum sur TF1. c'est sûr qu'ils allaient pas inviter des gars pour le "oui", sinon le débat il n'aurait pas eu lieu mais pour des choses comme ça, la chaine s'en fout de leurs avis, on est devant un fait, et on l'argumente, point. |
|
Chacal_du_Desert![]() inscrit le 08/04/2005 |
Je ne trouve pas que ca va en empirant. De New York a Madrid puis a Londres, le bilan est de moins en moins lourd. Désolé d'etre si froid mais faut pas non plus taper dans le sensationalisme, c'est quand même pas l'intifada hein. |
|
| Puppet_Master adjoint inscrit le 05/03/2002 |
Je ne pense pas qu'il faille juger de la gravité de la situation (de l'attentat) en fonction du nombre de blessés/morts.
Non en effet c pas une intifada, pire c un attentat. Message modifié le 10/07 à 18:05:35 par Puppet_Master. |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Clair Puppet t'as raison, on s'en balance grave du nombre de morts, pff c'est quoi c'te connerie, tenir compte des hommes ?! Y a que les média qui comptent !!
(c'était trop tentant..) |
|
Ce que j'ai voulu dire c'est: qu'il y ait 10 morts ou 500 morts c tout aussi tragique.
Me semble que c'était assez clair. A moins que tu n'ai délibérement attaqué les médias, mais avec toi... ![]() |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
T'es pas obligé de chercher la merde chaque fois... il voulait sans doute dire que un attentat avec 5 morts ou un avec 3000 c'est "pareil", c'est autant grave idéologiquement et c'est pas parce que y a moins de tragédies en nombre que c'est moins grave...
On peut pas dire "bouah c'est bon, que 5 morts, on est dans les quotas" |
|
Exactement
![]() |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
Vous êtes trop habitués au "aujour'd'hui (encore), un attentat-suicide en Israël, cinq morts plus le kamikaze, et quatorze blessés, il s'est fait péter le plastic dans un bus cette fois-ci"...
Essayez d'imaginer la vie quotidienne là-bas dans ces conditions-là, à ne plus savoir où être en sécurité, à avoir peur quand on prend un bus ou quand on marche dans la rue, quand on fait ses courses, quand on amène son gamin à l'école. C'est cette ambiance-là que les terroristes d'Al-Qaïda veulent mettre partout... alors franchement, 1, 5, 50 ou 6000 morts, c'est rien face à la peur qu'ils veulent engendrer. C'est pourquoi il faut vivre coûte que coûte. Comme en Israël. Même si c'est pas facile pour les nerfs, même si c'est pas facile tous les jours. |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
ouais enfin y a une grosse différence, mais je vais pas rentrer dans le debat du "israel ils font que des choses bien"..... ![]() |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
trop tard t'as sauté à pieds joints dedans ![]() |
|
| Fab_Le_Vagabond inscrit le 26/06/2004 |
C'est le problème d'aujourd'hui: C'est qu'a force de voir des attentats un peu partout dans le monde, cela nous fait rien d'en voir encore et encore. ON en rigole même
Mais le jour où sa va tomber sur le France ou encore à côté de chez vous.
Vous comprendrez combien c'est difficile de vivre après un attentat. PLein de questions vont défiler dans votre tête!
C'est un sujet très électrique.
Que de malheur sur cette si petite planète! ![]() |
|
le 10/07/2005 à 21:01:55, Sufflope a dit : T'es pas obligé de chercher la merde chaque fois... il voulait sans doute dire que un attentat avec 5 morts ou un avec 3000 c'est "pareil", c'est autant grave idéologiquement et c'est pas parce que y a moins de tragédies en nombre que c'est moins grave... Ouais enfin ca c'est un discours un peu cucu-la-praline si je puis me permettre. C'est Stalline qui, je crois, disait "si vous tuez une personne, c'est une tragédie, si vous en tuez des dizaines de millions, cela rentre dans les statistiques" . A partir du moment ou il y a un mort c'est forcément une tragédie, mais il faut pas perdre de vie que , et même si c'est tres froid et tres pragmatique, que par exemple, quand la route tue 4000 personnes c'est "mieux" que quand elle en tue "9000". A partir de là je pense qu'avec grosso modo un attentat par an dans une grande ville occidentale (comme c'est le taux actuellement) il y a franchement pas de quoi ceder à la panique ca a pas augmenter tant que ca depuis la bande a Bader. Comme dit le major, commencer à flipper pour ca, c'est le premier pas vers un vrai conflit dangereux, c'est comme voter "Bush" dans l'Ohio. Message modifié le 11/07 à 18:03:37 par Chacal_du_Desert. |
|
Pour une fois que je fais pas de cynisme (tuer 9000 c'est mieux que 3000... ah non pardon oups le contraire) on me le reproche
La peur est la même A l'époque des attentats dans Paris en 1995 je ne prenais pas le métro, mais maintenant je le prends 2 fois par jour et même si je sais que la probabilité est faible, ça m'ennuirait de voir mes jambes à 10 mètres de moi |
|
Il faut vivre avec. Sinon on ne fait plus rien!
On sort plus de chez soi, on ne fait plus la cuisine (risque d'incendie), on ne repasse plus (la fer a repasser peut nous tomber dessus)... Il faut vivre avec le risque! CHez moi je suis tranquil! J'ai pas de métro! |
|
C'est pas seulement le métro où il risque d'y avoir des attentats, fab. |
|
J'ai jamais dit qu'ils étaient bien ou pas bien en Israël. Serait-on mieux que ça ? franchement ?
Vivre avec le risque... on le fait tous, tous les jours. Alors un risque de plus ou de moins... faire avec. |
|
Vivons avec le risque. Prions ensemble que sa tombera pas sur nous et sur le serveur de les-forums.com
|
|
Surtout que je maintiens qu'on ne risque pas plus par le temps qui courent que dans les décénnies précédentes. |
|
| Schtroumpf_Heraut inscrit le 18/08/2004 |
Oh il y a même toujours moins de morts en Occident (et même globalement), mais bon, ça sert les gouvernements d'entretenir la peur, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse, nous deux pauvres fous ? |
|
chacal : les proportions se sont décalées. Aux morts médicaux (de moins en moins nombreux, fatalement, puisqu'on soigne de plus en plus) se sont substitués les morts violents (accidents, attentats, règlements de comptes, etc). Je n'ai pas parlé volume mais proportion hein ! |
|
Une chose qui me semble un peu juste. C'est un peu barbare excusez moi!
C'est de laisser mourir ceux qui ne se plairons pas sans un bras ou une jambe ou encore avec des tuyaux pour finir sa vie! Mais bon c'est pas le sujet. ![]() |
|
pas le sujet, et pire, même pas d'actualité pour le moment ![]() |
|
Ben avec l'affaire Terry SHiavo aux Etats-Unis ![]() |
|
Encore des attentats aujourd'hui! Pour changer! |
|