ou via
A propos de les-forums.com (1911 topics, 31417 messages) Dernier message par Fab_Le_Vagabond, le 23/07 à 16:01:44 |
|
| Schtroumpf_Heraut inscrit le 18/08/2004 |
Je vais essayer d'exposer cette idée assez étendue clairement :
L'annuaire refait en mieux (et plus fréquenté) et le top ont amené à avoir une vison plus globale des forums.com, les forums étant un peu moins individualisés. On en arrive ainsi à penser plus au niveau de l'ensemble des-forums.com que de son seul forum ( ce raisonnement, mondialisation positive )
Ainsi, on peut par exemple penser à des stats générales pour un pseudo sur l'ensemble des forums (les Schtroumpfs sont-ils majoritaires ? J'en doute , je pense que c'est des pseudos genre Gandalf, on en voit souvent :/), voire à des pseudos uniques sur les-forums.com, un pseudo qui nous suit partout, sans avoir besoin de se réinscrire à chaque fois, ça faciliterait encore l'entité "forums.com" (mais encore faudrait-il savoir si Twidi est d'accord sur cette évolution, et si elle lui plaît)
Bref, ça évoque beaucoup d'idées, mais évidemment, en bon Français, on a surtout ça Donc je ne sais, peut-être juste a priori un thème de réflexion ? En tout cas, vive l'entité forums.com ! Assez dynamique d'ailleurs pour une période en pleine vanaces et soleil ![]() |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
déjà demandé (flemme à cette heure de rechercher) et irréalisable : Gandalf dans le forum trucmuche ne sera pas le même Gandalf du forum machinchose.
Si c'est pour avoir "simplement" un sondage sur la fréquence des pseudos dans le forum : perso aucun intérêt... |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
Contrairement à la beaucoup de services concurrents, nous n'avons pas une base commune pour tous les forums hébergés sur un seul serveur, mais au contraire, chaque forum possède sa propore base de données, indépendante de toutes les autres.
Cette évolution est donc (presque) irréalisable. (Je met le "presque" car ce serait possible moyennant une table commune à toutes les bases, mais on perdrait l'indépendance de chaque forum, ce que je ne veux pas) |
|
| Fab_Le_Vagabond inscrit le 26/06/2004 |
Pouvoir ce connecter dans tous les forums de les-forums.com. Ne serait pour moi pas une superbe idée. S'inscrire à un forum ne prend pas beaucoup de temps.
Mais je vois bien un Top des membres. On prendrait par exemple Gandalf (c'est lexemple repris dans tous les post ) dans un forum puisque l'on ne peut pas faire de liens entre deux forums existants (c'est ce que j'ai compris...). Et en fonction des messages ou du temps de connection enfin bref de sa participation à un forum, il serait 9ème au top membres de les-forums.com...
le 19/07/2005 à 04:15:29, Major_MacLambert a dit : déjà demandé (flemme à cette heure de rechercher) et irréalisable : Gandalf dans le forum trucmuche ne sera pas le même Gandalf du forum machinchose. Un interêt je ne sais pas mais des encouragements peut être. Puis tu serais heureux de voir un jour peut être ton pseudo. C'est un petit instant de gloire. En plus les-forums.com est très solidaire. Beaucoup de monde se connaissent à force de passer de forum en forum...
Il y a aussi une chose que je voudrais demander on ne pourrais pas mettre les grades en fonctions du nombre de mots dans les messages. Comme cela les floodeurs ou les gens qui ne prenne pas beaucoup de temps à répondre et à développer aurait moins vite le grade bla rouge.... |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
kopikol kopikol kopikol kopikol kopikol kopikol kopikol kopikol kopikol kopikol kopikol kopikol kopikol kopikol kopikol et voila plein de mots.... |
|
Oui mais admettons qu'il n'y est pas de gros floodeur à copier et coller. sans arrêt (De toute facon sa arrive dans un forum, je pense que l'admin le supprime!
Il'y a quelque forum je sais plus exactement le nom qui se base sur le nombre de mots je trouve ceci pas mal! C'est tout voila mon opinion!
|
|
mmmhhhhouais.... a voir, mais de toute façon la je travaille sur un truc bcp plus gros, rien de revolutionnaire, mais qd meme tres important pour les-forums.com... plus d'infos dans quelques jours... |
|
Un indice ?
Ce serait super les grades en fonction des messages! Enfin c'est toi qui gère les-forums.com à toi de voir! ![]() |
|
un indice.... quand ce sera fini la 2.3 ne sera pu beta
un autre indice... un mal pour un bien.... les (très rares) forums qui ont un thème perso vont devoir le refaire (pas dans sa globalité mais il faudra l'adapter car il va y avoir pas mal de changements) |
|
le 20/07/2005 à 15:19:35, Fab_Le_Vagabond a dit : Ce serait super les grades en fonction des messages! Ah mais ça existe déjà ça ![]() |
|
Oui mais je parle bien sur de les-forums.com . Les autres site qui propose des forums c'est souvent phpbb, ipb... Et ce site la les-forums.com Je le suis de près! Et jespère qu'il va vivre encore longtemps et ne plus avoir le "ras-le-bol" du net ou des efforts qu'il faut fournir! ![]() |
|
des grades en fonction des messages, ca existe déjà, justement sur les-forums.com depuis le début, même ![]() |
|
Ah je me suis trompé de mots...
Escusez moi je voulais mettre mots! ^_^ |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
... et je ne suis pas d'accord. Je peux copier-coller tout un texte (peut-être magnifique, au demeurant) dans un message : j'ai pris dix secondes et je passe en grade.
Je dirais même que ça me donne une autre idée pour Twidi : ne prendre en compte pour les grades que les messages qui dépassent trois mots dont un de trois lettres ou plus, et hors smileys... |
|
et la marmotte ? ![]() |
|
Bravo Major!
Sa c'est une bonne idée! ![]() |
|
CLEO![]() inscrit le 21/02/2003 |
les grades c'est pas vraiment utile |
|
elle met le papier alu dans le chocolat... ou l'inverse ?
bon... z'avez du scotch ? ![]() |
|
C'est le chocolat qui met la marmotte dans le papier alu mon bon Major
Ok, merci pour ces précisions éclairantes Ah ah, une gross modif, encore, génial ! , m'en vais proclamer ça à mes bons Schtroumpfs, bonne nuit à vous, Demoïens |
|
grosse modif oui car je suis dessus à fond depuis plusieurs jours mais... aucune nouvelle fonctionnalité, pas de modifications du fonctionnement existant... |
|
Graphique, visuelle..? |
|
une petite mise à niveau avec le nouveau style de la pagination et autres liens, tout css (plus de mode sans theme, donc, il y a un thème de base, basé sur celui de demo, la possibilité de modifier les couleurs très facilement, tous les themes predefinis refais sur la base de ce theme, par contre les quelques forums à themes perso seront... problematiques, bien que les classes changent pas pour la plupart, mais de nombreux ajouts sont fait pour plus de perso)
puis revue totale du code, optimisations, refonte de la zone admin (si j'ai le courage) bref, je voulais rien dire j'ai tout dis, et je suis loin d'avoir fini... (enfin j'ai revu tout le code, sauf zone d'admin, me reste aussi à refaire les pages de profil (visu et modif), a faire quelques agréments dans les possibilités css, a faire la zone d'admin, donc, ainsi que refaire les themes existant (ouf il n'y en a que 6) bref ![]() ![]() |
|
Donc on pourra à nouveau balayer alors ? ![]()
Parce que j'était un peu ennuyer sans cette fonctionnalité... ![]() |
|
ah ben non, j'ai mis ça de côté... ![]() |
|
(je ne fais pas de nouveau développement, je fait que revoir l'existant, et le balayage doit etre refait pour fonctionner avec les sous-forums) |
|