Salon de thé (72 topics, 12996 messages) Dernier message par Babaorum, le 07/10 à 11:47:42 |
|
| Schtroumpf_Heraut inscrit le 18/08/2004 |
Je recense les personnes d'un peu partout qui ont un Mac en ce moment, ou ce qu'elles en pensent, donc voyons ici aussi si ça ne vous embête pas
|
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
Tout ce monde?
moi c'est pour bientot ![]() |
|
Moi avant toi ![]() |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
bon ben non, moi je suis né et j'ai grandi dans l'univers PC, mon oncle travaille chez IBM, personne ne m'a initié au Mac (sauf si, à l'université, un peu, mais pas assez convaincu - il me manquait le clic droit ! PTDR ) alors voilà... |
|
| oukoumi Je t'aime mon Ange ! inscrit le 18/04/2005 |
ya po de clic droit avec les mac ??? |
|
| ZeCoMiC adjoint
-Be Aware- inscrit le 18/11/2001 |
la souris que t'a avec un mac est une souris 1 bouton, le clic droit y est remplacé par pomme-clik (un bouton du clavier + clic)
mais bon apres tu peux mettre une souris multi-bouton et la tu aura le clic droit donc c une fausse escuse, surtout quand on voit qu'apple va sortir une souris multibouton |
|
Ouep, enfin faut avoir son Mac donc (ou amener sa souris partout lol), parce que moi pendant des années ça a été comme le Major, je supportais pas le seul clic, trop habitué au PC (j'avais aussi un Mac gamin -Apple Performa 400 -, mais surtout pour jouer, ahh les Prince of Persia et Sim City premiers du nom !).
Et je regrette d'être resté si longtemps sur cet a-priori (même si au moins ça m'a premis de bien connaître les PC, c'est qd même utile ), parce que Mac c'est quand même l'élite ! (ce qui explique d'ailleurs aussi en partie leurs faibles ventes )
Message modifié le 05/08 à 01:38:10 par Schtroumpf_Heraut. |
|
Y a d'autres habitudes de PCistes dont on a un peu de mal à se départir au début, jusque dans le "meta-fonctionnement" ; normal remarque.
Tiens j'aime bien cette comparaison qu'on fait souvent avec PC le Côté Obscur et Mac la Force, la lumière, ou Kamino (la planète des cloneurs, toute blanche, brillante, immaculée, pure.., qu'on voit dans Starwars II), et PC, pas forcément l'Empire (sont pas non plus diaboliques lol) mais le bordel, hétéroclite, qui change tout le temps, sale..(Tatooine, le Broyeur dans l'Étoile Noire, les bas-quartiers de Coruscant..). Cela dit j'aime bcp les PC hein, je suis sur un là et j'en ai encore acheté deux cet été, dont un tout blanc que j'ai pas encore ouvert et qui est donc assez comme Kamino, comme quoi
Mais de toute façon ici c'est surtout des Linuxiens nan ? Rebelles powaa !
|
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
ici y a deux linuxiens donc "surtout" mouais bof
de plus ne pas confondre PC et Mac qui sont des architectures, et Windows / Linux / MacOS qui sont des systèmes d'exploitation (enfin l'un ne devrait pas s'appeler système d'exploitation parce qu'il n'en remplit pas toutes les conditions mais bon la majorité a toujours raison donc passons )
sinon mac powa, vivement que j'ai de quoi me payer un {i,Power}Book ![]() Message modifié le 05/08 à 02:07:15 par Sufflope. |
|
Ouep désolé me suis laissé emporter par mon trip SW, Linux même sur PC je les vois à part lol, c'est des humains comme l'Empire, mais ils sont rebelles à la "société humaine établie" (les humains officiels SW, la plupart des PC, avec Win). Mouef Ouais voilà vive les Mac quoi lol Surtout en portable ouais , enfin là justement c'est tellement mioeux qu'ils se vendent mieux que les PC, yipee ! |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
ouiiiiiiii c'est çaaaaaaaa vive les Mac
Quoi ? Qu'ouïs-je ? Qu'apprends-je ? La firme à la Pomme qui se convertit aux souris multi-boutons ? Je crois bien me souvenir qu'il y a quelques années c'était un de leur slogan marketing que de n'avoir qu'un bouton... bizarre bizarre... |
|
Ouais, toujours dans l'originalité et fiers de l'être, m'enfin à force de plaintes.. ![]() |
|
| ZeCoMiC adjoint
-Be Aware- inscrit le 18/11/2001 |
le 05/08/2005 à 04:22:47, Major_MacLambert a dit : ouiiiiiiii c'est çaaaaaaaa vive les Mac ouai enfin apres c'est pas dit qu'ils mettent cette souris en standart sur leurs machines... |
|
bof y'a tellement de boîtes qui font des virages à 180°... que la Pomme ne m'étonnerait qu'elle le fasse, justement. Et bien lui en prendra, ça me convertirait presque... alors donc faisons les comptes : ils prennent donc des procs Intel, maintenant ils se mettent au clic droit, et dans trois ans ? ils mettent un bouton pour éjecter la disquette ? ![]() |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
la quoi ???? |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
Les proco Intel, la rumeur court que c'est pour pouvoir profiter des DRM.
Après je vois pas en quoi ca serait complexe d'implémenter une gestion des DRM sur une archi PPC m'enfin j'y connais rien alors je fais confiance à ceux qui savent mieux ![]() |
|
| Schtroumpf_Heraut "L'un des buts -et peut-être la raison d'être- de l'expérience humaine est de nous apprendre à voir la beauté et la force dans ce qui ne nous montre que laideur et faiblesse." inscrit le 18/08/2004 |
http://www.informatique-et-internet.com/fr/2005/06/06/29-apple-mac-intel, pour les raisons du choix notamment. |
|
Le point sur l'incapacité d'IBM à suivre, je sais lus trop ce que j'avais lu mais bon en gros c'est un peu du pipeau et Apple voudrait que les proco soient puissants, qu'ils chauffent pas, que ça fasse le café, et gratos en plus.
En plus... les portables doivent impérativement être équipés de processeurs générant le moins de chaleur possible. Pour ce faire, des marques concurrentes comme Dell ou Hewlett-Packard par exemple s'appuient avec succès sur des puces Intel ou AMD, peu gourmandes en énergie et ne chauffant pas Un iBook chauffe bien moins qu'un PC portable de puissance équivalente, même Centrino... l'architecture x86 de la large gamme de puces Intel (Pentium, Xeon, etc) est un standard qui équipe les PC sous système Windows de Microsoft, soit environ 95% du parc mondial d'ordinateurs. En optant pour ces puces standard, Apple ouvre ainsi son système d'exploitation Mac Os X à de nouvelles possibilités de développement logicielle MacOS et ses progs sont à mon sens bien plus évolués que ce qui se fait sur du Wintel (pour la bureautique, pour les trucs plus spécifiques je sais pas, mais pour les trucs spécifiques y a des archis spécifiques). Le jour où y aura la même chose qu'Exposé par exemple sous Windows... Bon ça existera mais faudra une bécane 4 fois plus puissante que ce qu'il faut avec MacOS quoi. J'en veux pour preuve : j'utilise WinOSX qui donne l'apparence MacOSX à WinXP, notamment le dock. Bah si je passe la souris "trop vite" ou si la bécane fait autre chose, il rame. J'ai un Centrino 1.6GHz et 1Go de RAM. J'ai pu tester sur un vieux iBook G3 900MHz avec 256Mo de RAM, le dock est toujours fluide. le moindre coût des puces Intel par rapport à celles d'IBM lui permettra sans nul doute de continuer à élargir son marché en tirant ses prix vers le bas Ca, pourquoi pas. Encore qu'Intel soit pas non plus connu pour être peu cher, notamment par rapport à AMD. M'enfin je connais pas les tarifs d'IBM. Le lobbying efficace d'Intel n'est sans doute pas étranger non plus à cette décision Ah bah voilà on y arrive. P.S. : l'article ne mentionne pas le problème des DRM pour lesquels j'ai la flemme de chercher ce que j'avais lu. |
|
twidi : la disquette, ce truc plat, carré, très malpratique à utiliser et transporter et qui de toutes façons a une capacité de mémoire extrêmement faible. Sauf que quand on installe un Windows, pour donner un driver SCSI ou SATA ou un truc un peu chelou, il faut impérativement une disquette (et donc un lecteur) pour lui donner le pilote... dommage... |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Suff a supposé: ici y a deux linuxiens meuh non au moins un de plus
bon à part ça j'nourris pô les Trölls moué ![]() Message modifié le 18/08 à 16:52:30 par Babaorum. |
|
je sais pas je m'étais arrété à tes essais de Mandrake donc bon je pouvais pas savoir ... Et est-ce qu'un mandrakien peut être qualifié de linuxien ? (mouahahaha c'te gros troll bien naze) |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
non certes mais je roule aussi une debian woody et une ubuntu (et une knoppix mais c du debian trifouillé)
boah mandrake c quand meme un excellent moyen d'entrer dans le monde linux, faut pas leur enlever ça. ou ca un naze de tröll ? ![]() |
|
| Fab_Le_Vagabond inscrit le 26/06/2004 |
Je ne savais pas que les Mac deviennent plus utilisé. C'est leur forme qui attire ?
Jamais testé Linux... Toujours Windows! ^_^ |
|
Non, c'est le Système d'exploitation qui est simplement le plus optimisé, le plus beau (bon ça c'est subjectif) et un des plus sécurisés ![]() |
|
| Fab_Le_Vagabond inscrit le 26/06/2004 |
Ah...OK j'avais rien compris!
Je ne savais pas! On en apprend tous les jours.
J'ai toujours cru que c'était nul. Des préjugé sque j'ai entendu quand je commencais et je m'en suis pas démordu. ![]() |
|