A propos de les-forums.com (1897 topics, 31231 messages) Dernier message par Rayth, le 16/11 à 01:10:29 |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
je sais plus où t'as expliqué et me souviens plus de la raison ![]() |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
4 ou 5 posts plus haut à 14h49, de façon imagée... |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
justement ton exemple me/nous donne raison...
le 20/08/2005 à 14:49:17, Twidi a dit : Sauf que là, non. Quand quelqu'un vient chez toi tu ne lui donnes pasun pinceau pour repeindre les pièces en fonction de ses gouts, il estchez toi, il s'adapte à la déco bah oui on ne demande pas que tout un chacun puisse modifier la css du forum le 20/08/2005 à 14:49:17, Twidi a dit : Au pire s'il veut porter des lunettes pour changer l'apparence il peut(css perso incorporées au navigateur, mais ca demande du travail) bah oui c'est ce qu'on demande, adapter l'outil à la création dans le profil d'une css perso
le 20/08/2005 à 14:49:17, Twidi a dit : Je ne changerai pas d'avis sur ce point Parfait ![]() |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
non, chui pas convaincu, ok mon exemple est pas bon après réflexion, mais le mec il se fait un site, les gens qui vont chez lui s'adaptent aux choix du webmaster... |
|
rooooooooh
t'as pas convaincu par ? l'utilité ? appelle b****f la faisabilité ? bah ça jsais po |
|
oh ca c'est faisable, mais j'aime pas le principe ![]() |
|
| Fab_Le_Vagabond inscrit le 26/06/2004 |
J'ai découvert un petit bug au niveau des smileys. Je ne sais pas si quelqu'un la déjà dit!
Quand on clique sur le smiley il y a un / qui s'affiche!
/ / / /![]() |
|
/
idem |
|
| Tony_LETROUVE signature modérée par Puppet_Master inscrit le 27/10/2004 |
le 18/08/2005 à 22:48:05, Twidi a dit : beuh j'ai testé ca et ca marchait...J'ai refait des teste de mon coté c'est l'enchainement de fonction qui bug Situ essayes de mettre un lien complet en titre ou dans une taille de caractère plus importante ça ne marche plus. |
|
un titre c'est une suite de = en debut de ligne , suivi d'un texte, suivi du meme nombre de = |
|
(smiley corrigé) |
|
| Fab_Le_Vagabond inscrit le 26/06/2004 |
Super
Merci Twidi! |
|
| Schtroumpf_Heraut "L'un des buts -et peut-être la raison d'être- de l'expérience humaine est de nous apprendre à voir la beauté et la force dans ce qui ne nous montre que laideur et faiblesse." inscrit le 18/08/2004 |
Ouep
Sinon pour la personnalisation c'est surtout que c'est une évolution d'à peu près tout dans notre monde, pas seulement en informatique, de tout personnaliser, interactiviser, et c'est justement un des principaux avantages qu'apportent les progrès techniques. Sinon pour la justification, y a déjà qu'un forum est plus une structure égalitaire qu'autoritaire, c'est plus "on partage nos idées" que "je vous impose ma vision", cela dit je comprends bien ton point de vue et le partage en partie ; mais justement, t'as jamais eu des visiteurs qui te suggéraient des modifs quand ils viennent chez toi ?
Mais en fait chuis déjà satisfait de ce que y a lol donc je vais pas non plus spécialement défendre une cause ou une autre ; juste ce que je pensais ; sinon pour l'option pour tout remettre à zéro, comme une annulation de la personnalisation avancée, tu voulais faire qqch ? Mais là non plus en fait spa si indispensable. |
|
Je comprends toujours pas ton refus catégorique d'avoir des css persos par utilisateur : l'admin définit l'aspect par défaut et si des gens préfèrent (esthétiquement et/ou fonctionnellement) d'autres coloris etc, bah ils se démerdent.
Après tout dans un forum l'important c'est les discussions; si le fait que les visiteurs voient ce que l'admin a décidé qu'il était intéressant qu'ils voient, vaut mieux un blog. Avec ça chacun pourrait participer au mieux pour lui à ces discussions. |
|
comme tu dis, ce qui est important c'est les discussions
schtroumph ben tu peux les supprimer une par une en les choisissant dans la liste, c déjà ca |
|
Bah justement que chacun accède aux discussions comme bon lui semble. Sinon pourquoi faire différents thèmes préconçus, et permettre de créer ses propres thèmes ? |
|
discussion sans fin... |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
chaque côté se défend, je trouve...
Que chaque participant puisse avoir l'apparence qu'il veut, c'est quelque chose qui existe déjà ailleurs et qui permet d'afficher un forum à sa sauce... au risque de faire afficher tous les forums à cette sauce... En même temps, que ce soit l'admin et lui seul qui puisse avoir la main sur l'apparence, c'est quand-même lui le créateur, l'auteur, et c'est un peu comme ça qu'on reconnaît SON forum de celui des autres. Quand on vient sur son forum, c'est un peu comme chez lui, et là je reprends le parallèle de Twidi : pourquoi en repeindre les murs ? Les discussions ne vont pas changer comme ça parce qu'on peut pas précisément changer le fond... Eh bien en fait, de l'avoir mis sur écran, je pense que je suis plutôt de l'avis de Twidi sur le coup. |
|
idée : mettre tout ça en place et laisser à l'admin le choix de permettre ou non un thème personnalisable par les utilisateurs |
|
| Schtroumpf_Heraut "L'un des buts -et peut-être la raison d'être- de l'expérience humaine est de nous apprendre à voir la beauté et la force dans ce qui ne nous montre que laideur et faiblesse." inscrit le 18/08/2004 |
Voilà qui a l'avantage d'être en adéquation avec les deux arguments, belle résolution du problème ![]() |
|
| Tony_LETROUVE signature modérée par Puppet_Master inscrit le 27/10/2004 |
le 18/08/2005 à 22:48:05, Twidi a dit : beuh j'ai testé ca et ca marchait... le 21/08/2005 à 10:47:11, Tony_LETROUVE a dit : J'ai refait des teste de mon coté c'est l'enchainement de fonction qui bug le 21/08/2005 à 13:35:51, Twidi a dit : un titre c'est une suite de = en debut de ligne , suivi d'un texte, suivi du meme nombre de =je sais bie n mais les mises en forme ne fonctionne plus sur les liens complets... Ce sont visiblement ces derniers qui ne réagissent plius comme avant |
|
le 21/08/2005 à 18:12:04, Lord_Zymeth a dit :
|
|
je vois pas en quoi ça ressemble à forumactif, le machin bâtardé entre du phpBB et du site de clan de Counter-Strike tout fait
le fond c'est quoi ? la couleur de fond ? bah suffit de mettre du blanc et pouf on voit le fond ![]() |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
avec Firefox il est assez simple d'utiliser une CSS externe, il suffit de l'activer au bon moment.
je rappelle que les propriétés de firefox sont accessibles non seulement via l'interface graphique, mais aussi en mode texte en affichant la page spéciale about:config. de l'aide existe pour toutes ces propriétés sur les sites officiels. et j'ai même trouvé une solution simple pour n'importe quel navigateur (IE, firefox, autres) mais en utilisant des cadres dont l'un est une page locale avec un script locale qui insère un lien vers une CSS externe dans la page du forum affichée dans un autre cadre . comment ça c compliqué ?
heu je crois que tout ça a déjà été dit en fait ![]() Message modifié le 22/08 à 22:30:06 par Babaorum. |
|
| Bi_New Merci a la team ![]() inscrit le 24/09/2002 |
rho j'ai la maffre... depuis la fin du problème de maintenance, mon forum n'est plus accessible (c'est pas la première fois que ca arrive , j'ai pas de chance)... j'ai bien sur fait un support |
|