Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Testez le nouveau chat sur les-forums.com, en beta-test (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou onglet)

les-forums.com - Forum officiel
A propos de les-forums.com (1897 topics, 31231 messages)
Topic "Discussions à propos la zone "Apparence avancée"" (Messages 1 à 24 sur 24) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Twidi, le 16/04 à 20:11:41
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 18/08/2005 à 16:42:48
Acces au message Discussions à propos la zone "Apparence avancée"
Une présentation de l'outil est disponible sur la FAQ : http://faq.les-forums.com/go/ApparenceAvancee

Ce topic est mis à votre disposition pour toute vos questions, débats, idées autour de cet outil qui, nous l'espérons, saura vous aider à personnaliser vos forums.

Message modifié le 18/08 à 16:43:13 par Twidi.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Sufflope
adjoint
http://sufflope.free.fr/avatars/mini/avatar019-mini.jpg

Model "zatous"
Surfing with Firefox
Brain Ver. Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 18/08/2005 à 18:43:26
Je l'avais dit que c'était pas si bien que ça 8-) (:)

Firefox le meilleur navigateur et les-forums.com les meilleurs forums unis face à l'adversité (:)
Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 18/08/2005 à 18:49:29
pour ceux qui utiliseraient un autre système de forums, pouvez-vous me dire si un outil équivalent existe ? et si oui me donner des indications sur son fonctionnement ? (pour voir ce qu'il manquerait au notre)
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 18/08/2005 à 23:23:42
Petit tutorial en 10 étapes pour changer l'apparence d'une ligne de topic, comme sur ce forum, le topic officiel d'informations :

1) Rendez-vous dans l'administration et entrez votre mot de passe si demandé
2) Cliquez sur "Apparence avancée"
3) Dans le simili-navigateur cliquez sur le sous-forum de votre choix, ici "A propos de les-forums.com"
4) Cliquez à côté de l'étoile du topic qui vous intéresse
5) Sur la ligne de l'élément cliqué, choisissez "Case" au lieu de "Case contenant l'étoile et le smiley d'un topic", afin de travailler sur toutes les cases de la ligne
6) Sur la ligne du premier élément parent, choisissez "Ligne du topic n°2037" (2037 ici pour l'exemple), afin de préciser qu'on ne travaille que sur cette ligne
7) Choisissez la couleur de fond (manuellement ou en utilisant la palette)
8) Faites de même pour la couleur des liens et du texte (ici je n'ai pas touché à celle du texte)
9) Cliquez sur "Appliquer" pour voir le résultat
10) Cliquez ensuite sur "Enregistrer" pour sauvegarder votre travail

Et voilà... on peut difficilement faire plus simple :)
Schtroumpf_Heraut
http://membres.lycos.fr/bjorcaro/ST.JPG
"L'un des buts -et peut-être la raison d'être- de l'expérience humaine est de nous apprendre à voir la beauté et la force dans ce qui ne nous montre que laideur et faiblesse."
inscrit le 18/08/2004
le 19/08/2005 à 03:32:44
Génial, tout simplement (+), et non, j'ai fréquenté pas mal de forums et aucun ne propose ça, de toute façon j'ai depuis longtemps jeté mon dévolu sur les-forums.com vu que déjà ils se démarquaient, alors depuis quelque temps lol y a même plus à hésiter, avec tout ce qui se fait, vraiment chapeau (+)

Par contre pour celui-là je sais pas si trop de gens l'utiliseront puis que donc ça fait un peu "peur", même quand on connaît, de modifier son forum comme ça, surtout que c'est un outil unique de modification, normalement c'est plus simple, donc tout génialement construit qu'il est ça rebutera sans doute plus de monde, enfin on verra bien (mais en ce moment y a pas grand monde).

Voilà, merci donc, et c'est une très bonne initiative y a pas à tortiller, rien que le fait de pousser les gens à utiliser un autre browser qu'IE, nickel, merci je faisais que le dire mais là c'est tip-top, pourvu que tout le monde veuille modifier les couleurs ! Tu voudrais pas non plus faire une modif géniale accessible à tous les utilisateurs et seulement avec un Gecko-browser ? :D(+)

(ah et euh désolé pour ce ton inhabituel, chuis un peu zwip ce soir, et content de cette modif, vu que c'est génial et que y a personne ça donne envie de se lâcher un peu :O)

Edit - J'm'étais planté pour quelque chose j'arrivais plus à remodifier, ouep je pense que faudra laisser aux gens le temps de s'y faire à cette modif, surtout que la plupart des admins galèrent déjà avec des fonctions plus simples, mais encore une fois c'est génial y a aucun doute (et à terme je pense que ça va pas mal modifier la pratique des forums, genre des topics de même thème avec la même couleur.., donc un changement quasi révgolutionnaire finalement ! -et encore un qui fidèlise ;)) et merci (+)

Re-edit : On peut modifier plusieurs cases spécifiques à la fois ? En les sélectionnant je veux dire par exemple (genre plusieurs topics -là si j'ai bien vu on peut juste en modifier un seul ou tous à la fois avec le champ ligne-, les topics en annonce..) ; ouep le fait de ne pas pouvoir sélectionner le cadre à sa guise ça gêne un peu quand on est habitué à un logiciel de retouche d'images, même si ouep c'est normal vu le fonctionnement du système, par case.

Dernier edit vu que personne passe c'te nuit : une bordure y a deux côtés ? Quand j'en modifie la couleur ça le fait juste sur la ligne du bas de la case et celle de droite.

Message modifié le 19/08 à 04:11:55 par Schtroumpf_Heraut.

Schtroumpf_Heraut
"L'un des buts -et peut-être la raison d'être- de l'expérience humaine est de nous apprendre à voir la beauté et la force dans ce qui ne nous montre que laideur et faiblesse."
inscrit le 18/08/2004
le 19/08/2005 à 18:03:07
Mdrr dur réveil, j'ai fait un joli foutoir de couleurs, faut tout enlever manuellement ou y a une option pour restaurer la version normale ?
Et sur le Port Épique ils veulent modifier le texte "Vous avez un nouveau message privé" pour le rendre plus visible, on peut le colorer donc ? Vais essayer tiens
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 19/08/2005 à 18:11:19
tiens par ce biais tu avoues bien qui tu es ;) c'est ça de plus faire attention...

Non il n'y a pas encore de solution de
- lister les choix déjà fait
- tout vider

Ca va venir car j'en ai ressenti moi aussi le besoin ;)

PS : voici un exemple de ce que j'ai pu faire assez facilement avec cet outil :

http://p.twidi.com/ap_res_appav.png

(a voir :  la disparition des smileys dans la liste des topics, et bien sur les nouveaux icones associés à certains topics)
Schtroumpf_Heraut
inscrit le 18/08/2004
le 19/08/2005 à 18:37:01
(+)
C'est lié à cet outil les icônes ?

Et qui je suis tu le savais déjà nan ? Tu me parlais sur l'autre forum :) Je pensais en tout cas

Bon j'ai pu enlever certaines partie mais pas le haut des titres de messages, que j'ai dû changer ailleurs parce que je ne trouve pas.
Et voyons donc pour l'annonce du message privé.
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 19/08/2005 à 19:07:43
les icones je les ai fait/trouvé moi-même mais c'est avec l'outil que je les ai mis en place sur le forum (après les avoir hébergé quelque part, bien sur)... mais bon j'ai utilisé le "mode avancé" ;)

pour qui tu es, il m'avait semblé qu'a un moment ou tu passais en tant que "paysan", tu disais que ce n'était pas toi ;) (moi je n'ai jamais douté mais bon tu as essayé ;))

pour la liste des anciennes modifs, j'y travaille en ce moment meme

pour l'annonce du mp, tu ne pourras pas, le cadre n'est pas spécifique à cette annonce la
Schtroumpf_Heraut
inscrit le 18/08/2004
le 19/08/2005 à 19:42:35
Ouep ça risque de prendre le cadre général, bah dommage pr eux ; ah je pensais que tu disais pour Gandalf pour moi ! Ça va alors lol ^^
Tiens t'as mis une icône d'XP pour le topic musique..remarque c'est vrai que niveau beauté graphique, à part Mac, et encore, y a pas mieux je trouve, c'est vrai que ce doit être sympa d emodifier ça (+) Dc en CSS ouep sinon y a rien.
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 19/08/2005 à 22:27:24
ah ben je savais pas que c'était du xp, c'est google image qui m'a trouvé ca :)
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 20/08/2005 à 17:24:42
Voilà j'ai rajouté une liste des modifications existantes, ce fut plus long et difficile que je ne le pensais... mais bon je ne vais pas entrer dans les détails techniques.

La liste n'est dispo que quand le pointeur est activé. Pour sélectionner une ancienne modif, il suffit simplement de la choisir dans la liste et hop tout se met en place. Il devient alors possible de modifier ses choix ou bien de supprimer.

Pour les noms qui sont affichés, ils auront l'air barbare pour les modifs faites avant, et pour après si vous ne donnez pas de "nom" à vos modifs...

Bref, c'est pas plus compliqué qu'avant.. à vos souris :)
Schtroumpf_Heraut
inscrit le 18/08/2004
le 25/08/2005 à 14:23:32
Effectivement, bien pratique, mais..bon sang chuis en colère lol !!
J'ai passé un moment à supprimer quasi toutes les modifs, j'ai enregistré, et ça a pas marché !!!! Je dois donc tout refaire ; ce serait pas possible de sélectionner toutes les lignes des modifs d'un coup, ou plusieurs à la fois ? ;-(
Babaorum
adjoint
Aidez les-forums.com!

FAQ - dernière MàJ:
Apparence avancée
inscrit le 22/04/2002
le 25/08/2005 à 22:59:39
ben non, comme tu peux le constater
Schtroumpf_Heraut
inscrit le 18/08/2004
le 26/08/2005 à 00:49:47
Certes, arf merci de ta réponse et de me renvoyer à ma litote apparemment inexpressive ; je ne voulais pas, en ces temps troublés, faire dans la suggestion, mais ma pensée était bien "ce serait pas possible [qu'il fût possible] de sélectionner toutes les lignes ?"

Message modifié le 26/08 à 00:50:22 par Schtroumpf_Heraut.

Babaorum
adjoint
Aidez les-forums.com!

FAQ - dernière MàJ:
Apparence avancée
inscrit le 22/04/2002
le 26/08/2005 à 10:14:26
pour la deuxième fois: non ce n'est pas encore possible. quelle autre réponse voudrais-tu entendre? (?)

et pour compléter ma réponse: le développeur étant absent (g nommé Twidi) on ne peut pas le rendre possible pour le moment. je ne peux pas donner de réponse plus complète. Le développement de les-forums est en pause le temps que Twidi revienne, tu le sais.
il faudra donc réserver tes questions techniques sur des choses à développer pour quand Twidi sera là, Schtroumph.

Message modifié le 26/08 à 10:20:27 par Babaorum.

Schtroumpf_Heraut
inscrit le 18/08/2004
le 26/08/2005 à 18:58:25
Ah merci oui, désolé je n'avais pas lu pour l'absence de Twidi et j'étais pas là ces derniers temps donc je ne suivais pas tout, mais là ça va oui, merci et désolé :O
james1743
inscrit le 16/04/2007
le 16/04/2007 à 00:36:30
bonsoir
je viens de télécharger firefox mais le souci c que meme quand je vais sur mon forum rubrique apparence avancée je n ai pas de simili navigateur et j ai tj ce message;      " Pour des raisons techniques, tet outil ne fonctionne qu'avec les navigateurs basés sur le moteur Gecko, tels que Mozilla Firefox. Pour plus d'explications, suivez-le liens "Aide et explications" ci-dessus.
Si vous n'avez pas Firefox, n'hésitez pas à le télécharger et l'installer, il ne pourri pas votre windows (ou linux ou mac, au choix), est libre, gratuit, indépendant, et fourni moultes fonctionnalités..."

pouvez vous m aider a resoudre ce probleme car je ne peux pas personnalisé mes sous forum ni mon forum merci d avance
james1743
inscrit le 16/04/2007
le 16/04/2007 à 13:09:25
pas de reponse
Twidi
maire
Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche
inscrit le 18/04/2001
le 16/04/2007 à 13:12:14
J'ai vérifié avec la dernière version de firefox et cela fonctionne. Il faut que le javascript sur votre navigateur pour que cela fonctionne.
Twidi
maire
Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche
inscrit le 18/04/2001
le 16/04/2007 à 13:24:09
si le javascript est activé et que ca ne marche toujours pas, faites une demande de support où vous y indiquerez votre code forum
james1743
inscrit le 16/04/2007
le 16/04/2007 à 19:37:31
desolé mais je ne comprends pas je suis debutant et je sais pas c est quoi le  javascript  pouvez tous m expliquer afin de verifier si tous fonctionne bien merci
james1743
inscrit le 16/04/2007
le 16/04/2007 à 19:42:32
quand je vais sur apparence avancée j ai tj le meme message"Pour des raisons techniques, tet outil ne fonctionne qu'avec les navigateurs basés sur le moteur Gecko, tels que Mozilla Firefox. Pour plus d'explications, suivez-le liens "Aide et explications" ci-dessus.

Si vous n'avez pas Firefox, n'hésitez pas à le télécharger et l'installer, il ne pourri pas votre windows (ou linux ou mac, au choix), est libre, gratuit, indépendant, et fourni moultes fonctionnalités

je coule je coule :oZ a l aide
Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 16/04/2007 à 20:11:41
je sais, j'ai bien compris, mais je ne vois pas pourquoi ce problème survient.
Comme je vous le disais : faites un support en indiquant votre forum : http://support.les-forums.com

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,061 secondes le 21/07 à 00:18:29.