Salon de thé (72 topics, 12996 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 23/09 à 19:14:55 |
|
| Destro inscrit le 14/08/2004 |
Ouais mais je suis une vrai merde en informatique. Mon graveur je sais que la marque ces LG(ces ecris dessus) mais a pars de sa...le model etc je sais pas du tout...
Mais bon je vais essayer de voir un peu a sa... |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
tu as une icône "Poste de travail" quelque part (sur le bureau ou dans le menu Démarrer) : tu fais un clic droit dessus et "Propriétés", puis onglet "Matériel", puis bouton "Gestionnaire de périphériques" : tu as tous tes périphs, tu cherches ton graveur, tout y est marqué... |
|
Ah ok, ouais j`ai bien sa. Merci |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
Juste pour faire une parenthèse et revenir sur la "lenteur" du courrier parfois. Deux points
- les bouches du rhones c'est vraiment pas l'ideal, c'est vraiment lent, tous les courriers envoyés arrivent en minimum 4 jours, au lieu de deux depuis paris quand j'y habitais... idem pour la réception, faut pas être pressé - l'envoi au canada (au moins au quebec) prend souvent bien plus d'une semaine, même depuis paris, testé à plusieurs reprises... |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
[digression postale suite]
Oui le courrier c'est pas forcément rapide. Même avec 300.000 postiers en France... j'ai pas la répartition sous la main mais si ça t'intéresse vraiment (toi ou un autre !) je peux donner des chiffres précis (combien à l'acheminement du courrier, combien de facteurs, combien de guichetiers, combien en colis, combien en services financiers, combien en transverses etc). La Lettre (timbrée à 0.53 €uro pour 20g max, par opposition à l'écopli), dite "urgente" en France ou "prioritaire" pour l'Europe ou le monde, est un marché qui s'ouvrira à la concurrence je crois en 2008 ou 2009. Et le J+1 en France (c'est-à-dire la distribution du courrier posté avant 17h au lendemain chez le destinataire) est un objectif, pas un contrat. Et cet objectif est en passe de rattraper la moyenne européenne (qui est de 96% par exemple en Allemagne). Et je peux vous assurer qu'il y a de la marge encore pour la progression à la Poste en France, nous visons tout simplement la première place au monde en termes de performances et de résultats. En tout cas y'a de la marge pour ce qui concerne le côté industriel. Parce que le facteur humain (haha elle est bien bonne) est bien plus lourd à faire évoluer. Le mammouth de l'Education Nationale à dégraisser et à bouger, cher à Allègre, n'existe pas qu'à l'EdNat... |
|
Bas dans se cas precis sa ete plutot rapide, ces moi qui a tarder a venir le dire ici. En fais je trouve que 1 semaine pour du oversea ces tres bien. Par contre ce que je digere mal ces comme se matin, on ma envoyer des photo ya un bail par la poste, des etats-unis, normalement sa prend 1 semaine, peu importe la grosseur du paquet. La sa pris ...hum bin sa ete envoyer le 10 septembre...donc presque 2 semaine, sa ces un peu agacant. |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
Pour recevoir du courier de france je dois attendre environ 10 jours. Mais c'est un peu particulier pour nous. Le courier va à Paris si je ne me trompe pas et ensuite il attend une vam pour arriver jusqu'à nous.
c'est bien ça major ? |
|
Alors déjà que l'acheminement et la distribution du courrier c'est carrément et absolument pas mon domaine ni mon métier (même si ça m'intéresse, mais je suis dans une direction transverse à part de tout ça), alors en plus si je dois m'occuper de la poste aux armées je suis mal barré !
"vam" : mot inconnu au bataillon... cékoidon ? Bon par contre je pense que ça dépend de ton lieu de rattachement et ton lieu d'affectation, ça doit quand-même pas passer par Paris, mais après tout j'en sais rien... retour au sujet svp ![]() |
|