A propos de les-forums.com (1897 topics, 31231 messages) Dernier message par Twidi, le 05/10 à 15:59:41 |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Dans le bloc de navigation à droite, les liens dépassent vers la droite de leur conteneur, et ça semble être un problème de rendu du moteur Gecko car IE affiche correctement.
illustration |
|
et de manière assez surprenant ni Deer Park ni Phoenix 0.1 ne font cette erreur !? |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
je n'ai pas ce soucis chez moi |
|
je vais préciser: ça n'apparaît que sur la page d'accueil du forum (liste des sous-forums). je ne me l'explique pas
ah non sur cette page aussi :/ la page de réédition du message: non la page réaffichée après réédition du message: oui c à n'y rien comprendre ! Message modifié le 04/10 à 09:52:37 par Babaorum. |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
![]() |
|
et là en affichant la page en cliquant sur l'étoile (donc la page des messages du topic, simplement): tout est bien ! |
|
et que sur demo ? |
|
CLEO![]() inscrit le 21/02/2003 |
BIZARRE
j'avais le même problème que baba je vais sur mon forum et c'est nickel je reviens ici plus de problème ![]() |
|
![]() |
|
non pas que sur Démo, et c très inconstant. j'aurais conclu à un problème "solitaire" si ocle n'avait pas témoigné avoir vu la même chose... chépo ![]() |
|
| Puppet_Master adjoint inscrit le 05/03/2002 |
ça me le fait aussi depuis qu'il y a le chat. Coïncidence? |
|
le html du bloc a été refait avec un niveau de tableau de moins il y a deux semaines, mais j'ai un pbm de css avec les li de type block
si baba aka css'master peut jeter un oeil... (nav_droite) |
|
oui je crois bien que ce sont les LI qui foutent le bordel... mais je n'ai trouvé aucune info sur les sites US officiels de moz et mozdev à propos d'une éventuelle faille de Gecko dans le rendu des largeurs de LI contenus dans des tableaux...
tripatouiller les propriétés width, min-width et max-width n'y change rien... essayer display: block; est inutile puisque les LI en sont déjà... faut que j'essaye encore d'autres trucs... mais je dirais que c une faille. tu peux me dire exactement ce que tu as changé dans ce coin de page, en mettant le chat ? |
|
ça ressemble quand même vachement à un bogue du moteur... en fait pour une même page donnée, le problème n'est pas systématique, et apparaît même sur un forum sans chat, donc peut-être lié aux modifs CSS faites sur le template des forums avec la venue du chat sur Démo mais pas directement par la présence du chat lui-même.
je jurerais que c un problème de redimensionnement des blocs, soit par redimensionnement de la fenêtre du navigateur, soit par reconstruction du style d'une page à l'autre. il me manque le pourquoi... je cherche encore bien sûr |
|
non le chat n'a rien a voir, puisque quand tu te plaignais hier, le chat n'était pas la
mais j'avais aussi eu le pbm quelques fois quand j'ai remplacé les tableaux par des ul/li d'ailleurs la ligne la plus grande a une classe différente il me semble, justement pour eviter que ca se produise mais visiblement ca suffit pas (c t une bidouille que j'avais trouvé) le pbm semble etre causé par les "float", car qd tu mets des floats dans un div, le div en question ne les contient plus vraiment <div style="border : solid red 1px;"> et regarde la bordure, qui n'inclu plus du tout le second div c'est un pbm dans ce style je pense |
|
oui c donc un problème de Gecko; difficile à contourner au demeurant, pour le moment je n'y arrive pas (aucune solution ne me vient à l'esprit en fait) :-\ |
|
il faudrait peut-etre repenser le bloc ? mais je n'ai rien trouvé d'approchant au bloc actuel en utilisant autre chose que des tableaux, ce qui s'avérait le plus pratique, mais moins si on voulait jouer avec les css pour faire des themes bien plus poussé (comme un que j'ai commencé et qui dort dans mon ordi) |
|
je peux essayer de te faire un truc tout CSS, sans <TABLE> éventuellement (on peut garder les UL/LI, c de la structuration claire, les tableaux: non) |
|
je n'ai pas reussi a avoir les titres("pseudo", "outils", "administration"...) dans une colonne alignée, sans spécifier la taille de façon fixe, ce qui n'est pas correct (pbm qd on a les msgs privés par exemple) sans utiliser un tableau
si tu trouves une façon de faire (la bonne solution est de partir sur une page vierge, avec juste le pavé nav_droite, mais j'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de bien) |
|