Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Testez le nouveau chat sur les-forums.com, en beta-test (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou onglet)

les-forums.com - Forum officiel
A propos de les-forums.com (1897 topics, 31231 messages)
Topic "Comment éditer le sujet d'un topic ?" (Messages 1 à 13 sur 13) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Babaorum, le 10/11 à 20:23:27
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

beno
inscrit le 08/11/2005
le 09/11/2005 à 21:27:29
Acces au message Comment éditer le sujet d'un topic ?
Re-salut,
En étant modérateur, est-ce qu'il est possible de changer le titre d'un topic fait par quelqu'un d'autre ?
J'ai fait éditer, j'ai changé le sujet, mais l'ancien sujet reste tout de même.
Merci d'avance.
beno.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Sufflope
adjoint
http://sufflope.free.fr/avatars/mini/avatar019-mini.jpg

Model "zatous"
Surfing with Firefox
Brain Ver. Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 09/11/2005 à 21:51:16
Il faut éditer le premier message du sujet, et changer le titre du sujet dans ce message-là.
Ceci changera le titre dans la liste de sujets.

Pour changer le titre du sujet qui s'affiche en cours de route, au-dessus des messages, il faut ou bien poster un nouveau message dans le sujet, avec le nouveau titre, ou bien éditer le dernier message du sujet et changer le titre.

Message modifié le 09/11 à 21:51:49 par Sufflope.

beno
inscrit le 08/11/2005
le 09/11/2005 à 21:57:54
Ah merde...le problème c'est que j'ai effacé les deux premiers messages du topic (car plus d'actualité) et que c'était les messages suivants que je voulais conserver. Et là, même en éditant le sujet du troisième message, devenu premier du coup, ça ne marche pas (je sais pas si je suis clair...).
Sufflope
adjoint

Model "zatous"
Surfing with Firefox
Brain Ver. Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 09/11/2005 à 22:13:57
Si j'ai bien compris c'est bizarre...

Vous avez effacé les messages 1 et 2 du sujet, donc le message 3 est devenu le 1
et maintenant que vous éditez le 1 (ancien 3) ça ne change pas le titre du sujet dans la liste des sujets ?
beno
inscrit le 08/11/2005
le 09/11/2005 à 22:29:16
C'est exactement ça.
Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 10/11/2005 à 09:20:44
c'est pas bizarre, c'est voulu... je ne sais plus pourquoi, mais dans le code j'ai ce commentaire

# si premier message REEL (cad que ce n'est pas le premier si c le 2eme et que le 1er a ete supprime)
  # ... du topic, on modifie le sujet

Sufflope
adjoint

Model "zatous"
Surfing with Firefox
Brain Ver. Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 10/11/2005 à 14:04:06
Perso je trouve pas ça logique (??)
Babaorum
adjoint
http://babaorum.site.voila.fr/img/tortue2.gif
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 10/11/2005 à 14:08:34
je trouve que c utile pour garder l'esprit du topic même si le contenu des premiers messages a par exemple nécessité de supprimer ceux-ci.
d'ailleurs si vraiment le topic est nul ce n'est pas un ou deux premiers messages qu'on veut supprimer, mais plutôt -> le topic entier <-

sinon un petit truc pour toi beno, une solution toute simple:
tu crées un nouveau topic avec le titre que tu aurais voulu mettre sur le topic déjà existant (dont les 1ers messages ont été supprimés) et tu n'y laisses qu'un seul message avant de le clore, avec un simple lien vers le topic que tu veux conserver mais dont le titre initial ne te va plus.
comme ça les gens qui fréquentent l'ancien topic continueront car ils connaissent le topic et son contenu, et tu gardes l'essentiel du topic; des nouveaux participants y arriveront par le topic de redirection avec le bon titre qui va bien ;)
autre petit truc pour le lien de redirection: si tu y mets juste l'adresse du lien comme affiché dans la barre d'adresses de ton navigateur quand tu affiches la première page du topic, en utilisant ce lien l'utilisateur aura une nouvelle fenêtre de son navigateur ouverte.
en revanche si tu utilises la balise spéciale [topic ][/topic] (lire cet article de la FAQ pour l'utiliser) tu accèderas au même topic mais ce sera considéré comme une page interne au forum (ce que c d'ailleurs en réalité) et s'ouvrira dans la même fenêtre du navigateur, ce qui est plus confortable pour le lecteur.
Sufflope
adjoint

Model "zatous"
Surfing with Firefox
Brain Ver. Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 10/11/2005 à 14:48:09
le 10/11/2005 à 14:08:34, Babaorum a dit :
sinon un petit truc pour toi beno, une solution toute simple:
tu crées un nouveau topic avec le titre que tu aurais voulu mettre sur le topic déjà existant (dont les 1ers messages ont été supprimés) et tu n'y laisses qu'un seul message avant de le clore, avec un simple lien vers le topic que tu veux conserver mais dont le titre initial ne te va plus.
comme ça les gens qui fréquentent l'ancien topic continueront car ils connaissent le topic et son contenu, et tu gardes l'essentiel du topic; des nouveaux participants y arriveront par le topic de redirection avec le bon titre qui va bien ;)

et le topic de redirection se retrouvera en page 37 alors que le topic au "mauvais" titre sera dans les premiers
Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 10/11/2005 à 15:32:27
après faut voir si le mainteneur officiel de la v2 se sent de faire la modif, après avoir bien sur demandé l'autorisation au maitre supreme de l'univers (c moi, ça (:))
Sufflope
adjoint

Model "zatous"
Surfing with Firefox
Brain Ver. Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 10/11/2005 à 16:23:19
(::)
Major_MacLambert
http://site.voila.fr/maclambert/Avatars/major_maclambert_1.jpg
~
Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre
inscrit le 26/10/2001
le 10/11/2005 à 16:45:07
Pourquoi ne pas faire l'inverse ? Ouvrir un nouveau topic avec le titre désiré et poster un dernier message dans l'ancien avec l'adresse du nouveau, puis locker l'ancien (et éventuellement mettre un lien dans le nouveau vers l'ancien, mais juste pour information). C'est plus simple, plus pratique, et finalement plus logique.
Babaorum
adjoint
http://babaorum.site.voila.fr/img/tortue2.gif
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 10/11/2005 à 20:23:26
oui la proposition de Major me va bien :p je ne vois pas pourquoi il faut tout prévoir, intégrer, etc... la débrouille ça a son marche et ce n'est pas forcément moins efficace

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,053 secondes le 04/07 à 00:39:44.