Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Testez le nouveau chat sur les-forums.com, en beta-test (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou onglet)

les-forums.com - Forum officiel
Programmation (163 topics, 2371 messages)
Topic "Titres des sous-forum" (Messages 1 à 8 sur 8) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Babaorum, le 04/02 à 07:11:02
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Dievochka
inscrit le 30/01/2006
le 01/02/2006 à 11:38:30
Acces au message Titres des sous-forum
J'ai cherché la réponse sur le forum et dans la faq :  rien trouvé....
alors je pose la question :
comment mettre les titres de sous-forum en gras, italique ou autre ????

Merci
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 01/02/2006 à 13:37:21
hum pour ca il y a deux solutions... s'y connaitre en css et trouver la bonne classe, ou utiliser l'apparence avancée... (le truc super puissant que personne utilise tellement c'est trop puissant et pourtant j'ai essayer de simplifier un max !)
Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 01/02/2006 à 13:43:52
Avec firefox :
1) aller dans administration / apparence avancée
2) dans le mini navigateur intégré (le cadre qui contient une vue du forum), descendre la scroll bar jusqu'à voir un titre d'un sous-forum
3) quand "état général" est pret, cocher la case "etat du pointeur"
4) cliquer sur un titre de sous-forum (cliquer vraiment sur le titre même, ca n'activera pas le lien, c'est prévu ;))
5) dans le champ nom mettre "titres sous-forums"
6) cocher la case "mode avancé"
7) dans le champ de saisie comportant plusieurs lignes (entouré de { et }) mettre
font-weight : bold;

8) cliquez sur "appliquer"
9) en haut à droite juste sous l'onglet "apparence avancée", cliquez sur "enregistrer"

et voilà :)

PS : tant que vous cliquez pas sur "enregistrer", les modifcations ne seront visible que par vous tant que vous ne changez pas de fenetre
Dievochka
inscrit le 30/01/2006
le 01/02/2006 à 13:46:18
OK...
en CSS je n'y connais rien, je n'ai pas encore osé me lancer..
quant à utiliser l'apparence "avancée", il faut que je télécharge firefox ... ( mon site est moche sur firefox, je sais plus ou moins pourquoi, c'est une page issue d'un template de dreamweaver... moi je débute dans tout ça, je ne risquais pas de faire une page " potable "sans ça, et dans l'urgence en plus !!)
mais les modifs faites par l'apparence avancée sont elles visibles avec les autres navigateurs ???

Tiens, autre question bête : comment intégrer les smileys dans les messages ?
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 01/02/2006 à 14:37:09
oui les modifs sont visibles sur tous les navigateurs, c'est juste que ce qu'il y a derrière cette interface avancée et que tu ne vois pas nécessitait une programamtion vraiment pas aisée sous IE...

pour les smileys dans les messages, soit tu connais le code (passe la souris sur un smiley et tu auras le code), soit tu cliques dessus (dans la liste à gauche de la zone de saisie)
Dievochka
inscrit le 30/01/2006
le 02/02/2006 à 20:31:10
Bonsoir,
hier je n'avais pas pu m'en occuper, mais ce soir j'ai eu le temps, et ça marche, super(+)

Merci beaucoup,
^^
et en plus comme ça je commence à voir les codes des css:)
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 02/02/2006 à 22:26:37
plutot que donner directement la solutoin j'ai préféré faire une sorte de mini didacticiel pour montrer que l'apparence avancée, c'est pas si compliqué ;)
Babaorum
adjoint
http://babaorum.site.voila.fr/img/tortue2.gif
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 04/02/2006 à 07:11:02
Ta curiosité personnele fait plaisir à voir :)

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,065 secondes le 13/05 à 12:03:54.