Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Testez le nouveau chat sur les-forums.com, en beta-test (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou onglet)

les-forums.com - Forum officiel
La version 3 (13 topics, 339 messages)
Topic "[Vous] En attendant la suite..." (Messages 1 à 25 sur 255) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Leydorn, le 24/02 à 21:40:15
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 11
12345>11 »

Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 06/02/2006 à 22:45:10
Acces au message [Vous] En attendant la suite...
En attendant que je remplisse un peu ce sous-forum, je met ce topic à votre disposition pour dire ce que vous attendez, ce que vous espérez voir ou ne plus voir dans la future version.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Dievochka
inscrit le 30/01/2006
le 09/02/2006 à 16:33:19
Tout nouveau tout beau...
en attendant j'ai déjà eu des gens sur mon forum qui s'étonnent qu'il n'y ait pas de fonction de prévisualisation...ça permet au moins de se corriger avant de poster !!!!(;)
A étudier stp :-)
Merci
Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 09/02/2006 à 21:29:32
ce n'était pas trop faisable dans la version actuelle, mais même si je n'y avais pas encore pensé pour la v3, c'est noté
CLEO
http://climages.site.voila.fr/dessins/blue_singer.jpg
inscrit le 21/02/2003
le 09/02/2006 à 23:15:59
je suis pour aussi
habitude prise sur wikipedia et ça me manque quand je viens sur les- forums.com
Centaurus
adjoint
Tous vs LEN
inscrit le 17/01/2004
le 15/02/2006 à 20:07:58
Marquer tous les topics/sous-forums comme lu.
Le pied :M

Message modifié le 15/02 à 20:10:42 par Centaurus.

Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 16/02/2006 à 10:08:55
mieux que ca, ce sera et d'une possible globalement, mais aussi sous-forum par sous-forum, et aussi la possibilité de remettre un topic comme "non lu" à partir d'un certain message (repositionner l'etoile rouge en quelque sorte)
Centaurus
adjoint
Tous vs LEN
inscrit le 17/01/2004
le 16/02/2006 à 11:40:43
:)(+)
Babaorum
adjoint
http://babaorum.site.voila.fr/img/tortue2.gif
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 16/02/2006 à 12:55:11
Beaucoup de personnes (sauf moi, mis à part quelques rares cas bien précis) réclament la fonctionnalité d'alerte de réponse à un topic par mél.

Je le propose ici car j'y pense et que c'est une demande bien réelle de nos utilisateurs, mais j'y apporterais moi-même une objection:
on peut très bien réaliser un suivi en utilisant les filtres pour ne voir que les messages où l'on a lu ("A lire"), participé ("A répondre"), les deux ("A voir") ou en faire des messages favoris.

Les RSS peuvent aussi apporter un certain intérêt, mais moins pour un topic particulier que pour l'ensemble des topics modifiés.

A l'inverse, je peux comprendre que la messagerie électronique est un autre media, très pratique, avec la possibilité de rédaction et de lecture hors ligne...

Message modifié le 16/02 à 12:55:37 par Babaorum.

Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 16/02/2006 à 13:25:11
en fait dans ce que j'ai imaginé, chaque topic/sous-forum, reel ou virtuel peut se voir attribuer une alerte un un flux rss
avec pour les alertes des options genre "un mail par alerte", "un mail toutes les X alertes, mais au moins dans les 24h si pas assez d'alertes"... (si vous en avez d'autres...)
CLEO
http://climages.site.voila.fr/dessins/blue_singer.jpg
inscrit le 21/02/2003
le 16/02/2006 à 13:42:11
euh oui... jamais d'alerte (:)
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 16/02/2006 à 14:17:57
tss bien sur, t'es pas obliger de les activer
Rayth
inscrit le 29/03/2006
le 27/04/2006 à 18:03:26
Un petit détail qui est gênant dans le forum actuel, lorsque l'on regarde la liste des personnes inscrites sur notre forum, il y a des filtes pour afficher par grade. Il aurait été pratique d'ajouter un filtre "sans grades" pour n'afficher que les personnes ne disposant pas d'un grade.

La possibilité de faire des sondages aussi serait pratique ;)
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 28/04/2006 à 14:00:34
je note

pour les sondages, on verra, j'ai toujours du mal à voir le rapport entre un forum et un sondage (et l'argument "tous les autres le font" ne marche pas, chui pas un mouton :p)
Rayth
inscrit le 29/03/2006
le 28/04/2006 à 14:54:10
Personellement j'utilise le forum pour gérer une Guilde sur un jeu online, Guild wars, donc il est vrai que la possibilité de sonder les membres sur certains sujets est importante.

On peut se débrouiller sans, biensur, mais il faut avouer que c'est plus pratique avec un système de sondage intégré ;)
Sufflope
adjoint
http://sufflope.free.fr/carl-mini.jpg
inscrit le 28/03/2003
le 28/04/2006 à 17:18:28
J'ai regardé vite fait le code pour rajouter une option « sans grade » mais euh j'ai eu un peu de mal (:) je rejetterai un oeil plus tard

edit : pour les sondages c'est pas mal cet argument, des guildes pour prendre une décision, etc...

limite pourquoi pas proposer en plus un sondage ouvert où chacun peut donner son avis publiquement...
et éditer !

genre à un instant t tu vois qui est pour ou contre ta proposition ! et ça sans devoir te retaper le topic pour voir qui a changé d'avis quand...

Message modifié le 28/04 à 17:30:02 par Sufflope.

Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 30/04/2006 à 14:08:54
pour les "sans-grades" c maintenant en place dans la v2 ;)
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 30/04/2006 à 15:00:30
je ne suis pas contre le sondage non plus, sans être un de ses fervents défenseurs :)
Rayth
inscrit le 29/03/2006
le 30/04/2006 à 15:00:57
Merci beaucoup pour la rapidité, impressionnant ;)
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 30/04/2006 à 15:49:43
oh c grace a sufflope, sans lui ca n'y serait pas ;)
BoBo55
inscrit le 09/05/2006
le 09/05/2006 à 10:07:23
Je voulais savoir, si il été prévu dans la version 3 (ou peut une simple évolution dans la version actuelle), le fait de pouvoir fermer un sous forum, tout en ayant le choix ou non de laisser ouvert un certain nombre de topics.
Je pense que ce serai une fonction assez pratique, qui permettrai au utilisateurs de ne pas pouvoir ouvrir d autres topics que ceux proposés! ^^
Sufflope
adjoint
inscrit le 28/03/2003
le 09/05/2006 à 12:21:55
C'est déjà possible mais Babaorum l'expliquera mieux que moi.
BoBo55
inscrit le 09/05/2006
le 09/05/2006 à 13:20:24
oh :o  Bah j ai pas trouver ...
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 09/05/2006 à 18:58:07
Heu non Suff, ça n'existe pas actuellement et je ne crois pas que ça soit explicitement prévu dans la V3.

Je ne comprends toutefois pas l'intérêt d'une telle procédure:
- si tu veux fermer un sous-forum, tu le mets en mode "fermé"
- si tu veux qu'il reste ouvert mais en lecture seule (comme une FAQ par exemple): tu le mets en mode "ouvert" mais "inactif" (plus de nouveau message ni de réponse aux messages existants)
- si tu veux bloquer *certains messages* et en laisser d'autres ouverts: tu fermes les messages en question et tu laisses ouverts ceux à laisser ouverts.

Ca me semble tellement évident que g l'impression de ne pas avoir saisi le fond de ton message. Qu'ai-je loupé ?

Message modifié le 09/05 à 18:59:34 par Babaorum.

Sufflope
adjoint
inscrit le 28/03/2003
le 09/05/2006 à 19:04:59
Moi j'ai compris la question comme : interdiction de créer des topics, juste le droit de lire et répondre dans quelques uns.
Alors il suffit de fermer les topics qu'on ne veut qu'en lecture seule (et supprimer ceux qu'on ne veut plus montrer), laisser les autres ouverts, et interdire la création de topics.
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 09/05/2006 à 19:13:53
Haaaaa... ben vi, comme Sufflope a écrit alors (;)
Cependant s'il s'agit dans ce cas d'un sous-forum particulier parmi plusieurs, il faut savoir que cette option [Interdire la création de topics] (onglet [Généralités] dans l'administration) agit sur le forum entier.
Petite précision quant à son effet: elle interdit la création de *nouveaux* topics mais n'interdit pas de répondre à des topics ouverts existants.

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 11
12345>11 »

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,070 secondes le 20/07 à 12:50:27.