A propos de les-forums.com (1904 topics, 31325 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 12/05 à 09:40:22 |
|
| oimgg34 inscrit le 07/05/2006 |
le 07/05/2006 à 00:15:10
Voilà, j'en ai marre !!!!!
Quand je vais sur google et que je tape http://oimgg.les-forums.com/ , cela met ceci : Alors, comment puis-je faire pour remplacer cette ignoble description ? ![]() ![]() ![]()
Cordialement Message modifié le 07/05 à 00:17:41 par oimgg34. |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
le 07/05/2006 à 00:31:27
ton forum est à accès restreint ? si c'est le cas, les bots de google ne peuvent pas aller bien loin... donc prennent ce qu'ils peuvent. |
|
le 07/05/2006 à 09:35:01
Et comment fais-je alors pour enlever l'acces restreint alors ?
Cordialement |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
le 07/05/2006 à 14:02:26
zone d'administration, y a des cases à cocher pour ça... |
|
le 07/05/2006 à 14:07:57
le 07/05/2006 à 14:02:26, Twidi a dit : zone d'administration, y a des cases à cocher pour ça... Oui merci mais ou dans l'administration car, je connais pas trop encore l'administration de les-forums !!
Cordialement |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
le 07/05/2006 à 14:44:58
As-tu commencé à lire notre Foire Aux Questions (FAQ) ?
(lien dans ma signature à gauche) |
|
le 07/05/2006 à 15:30:39
Merci pour la FAQ mais ou aller apres, je ne connait pas trop encore tout ça !! |
|
le 08/05/2006 à 10:56:37
De toute maniere, je vois qu'on ai aidé par personne ici, ![]() dommage car la plateforme forum est pas mal mais alors le forum...![]() ![]() aucunes aides pour ceux qui ne connaissent pas trop les fonctionnalités d'autant plus que l'on me dit d'aller dans la FAQ alors qu'il n'y a RIEN sur l'acces restreint si VRAIMENT je suis en restreint finalement car, personne ne sait ici. J'ai même contacter le support technique et ils m'ont donnés AUCUNS signes de vie depuis pas mal de temps![]() ![]() ![]() |
|
| Sufflope adjoint ![]() inscrit le 28/03/2003 |
le 08/05/2006 à 12:17:21
le 07/05/2006 à 09:35:01, oimgg34 a dit : Et comment fais-je alors pour enlever l'acces restreint alors ? Administration Généralités Type de forum public |
|
le 08/05/2006 à 13:57:08
le 08/05/2006 à 12:17:21, Sufflope a dit : le 07/05/2006 à 09:35:01, oimgg34 a dit :Et comment fais-je alors pour enlever l'acces restreint alors ? Super Sufflope, merci enfin quelqu'un de gentil ici ![]() ![]() mais, c'est ce qu'il y a deja donc, comment fais-je pour changer le contenu :
Cordialement et merci Sufflope. |
|
Regardez ce que Google fait celon ce que l'on tape :
ou
Comment il faut faire pour mettre ce que l'on veut à la place de ces IGNOBLES description forum ? J'ai remarqué que d'autres personnes etant chez les-forums.com ont la même chose, pourquoi n'a t-on pas le droit de mettre ce que l'on veut ? En plus, toute cette histoire est partie d'une mauvaise piste car grace à Sufflope, j'ai remarqué que mon forum n'est decidement pas en restreint donc que faire ????!!! Cordialement Message modifié le 08/05 à 14:12:40 par oimgg34. |
|
| Sufflope adjoint ![]() inscrit le 28/03/2003 |
D'une les-forums.com n'est ÉVIDEMMENT pas responsable de comment un moteur de recherche référence un forum.
De deux les moteurs de recherche ont des moyens limités comme tout en ce monde, ils ne scannent donc pas en permanence l'ensemble du Web. Il ne suffit donc pas de modifier quelque chose pour que par magie ça soit mis à jour, il faut attendre qu'ils mettent à jour leur données à propos de celui-ci. |
|
oimgg34 ralait: on me dit d'aller dans la FAQ alors qu'il n'y a RIEN sur l'acces restreint Cher oimgg34, je t'ai donné une bonne indication, mais tu n'as pas pris la peine (le temps?) d'explorer sereinement cette voie. Dans le forum FAQ tu as une catégorie "Côté administrateur" avec deux sous-forums, celui qui est intéressant est: "Administration"... jusque là c'est assez évident. En entrant dans ce sous-forum, tout en haut de la liste des sujets tu as un sujet en annonce, en caractères gras, le seul d'ailleurs, intitulé "Je viens de créer mon forum... comment puis-je l'administrer ?". Si tu entres dans ce topic tu liras son contenu et tu t'apercevras que je décris en détail où est le lien qui te mène jusqu'à la page d'administration (assez facile à trouver au passage). Ensuite si tu as un peu de curiosité, tu ouvres les premier onglet, "Généralités" et au bout de la 2ème option à peine tu tombes sur le choix entre forum privé et forum public, il y a même un commentaire très explicatif au cas où tu aies encore des difficultés à ce sujet. Tout ça pour dire que j'ai essayé de t'aider, mais que tu aurais peut-être dû plus insister. On a tout fait pour que l'administration soit claire, il y a des commentaires et des explications partout, y compris sur ce forum. On ne peut pas assurer à 100% que c'est parfait, mais il faut aussi que l'utilisateur mette un peu du sien. Cela étant dit, on reste à ta disposition si tu as d'autres difficultés, mais commence par un peu explorer les différentes possibilités... et continue à lire la FAQ qui bien qu'incomplète contient plein d'infos pour t'aider à aller plus vite avec ton forum.
Babaorum |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
mmmmmm
le 07/05/2006 à 15:30:39, oimgg34 a dit : Merci pour la FAQ mais ou aller apres, je ne connait pas trop encore tout ça !! C'est le moment d'aller la lire un peu maintenant
le 08/05/2006 à 18:46:46, Sufflope a dit : D'une les-forums.com n'est ÉVIDEMMENT pas responsable de comment un moteur de recherche référence un forum. Sur ce point je suis d'accord. Il n'empêche que la question de opmgg34 reste entière et que les bots fonctionnent tous de la même manière : la description de son forum n'apparaîtra pas comme réponse pertinente par Google. Est-ce que Twidi pourra se pencher sur les descriptions des forums pour la V3, afin de la rendre bien plus pertinente, avec des tags ? A moins que ce soit déjà le cas, auquel cas... c'est pas suffisant visiblement ! |
|
le 09/05/2006 à 06:53:16, Major_MacLambert a dit : avec des tags ? C'est ça que je cherchait !! Merci Major-Maclambert !!! Voila donc ma question : Comment faiton pour configurer les metas tags de son forum ? Cordialement Oimgg. Message modifié le 10/05 à 12:24:28 par oimgg34. |
|
Tu les insères dans la partie "HEAD" du formulaire dans l'onglet "Apparence - Intégration" du panneau d'administration.
Par ailleurs: taper un message en majuscules signifie "crier"; c'est d'ailleurs expliqué dans le réglement de ce forum (lien vers le réglement dans le cadre blanc en haut de chaque page de ce forum, article 1) |
|
eh ben voilà, on y arrive
En fait on pourrait automatiser au moins un tag avec la description du forum, c'était ça mon idée ( à Twidi ), mais baba a donné une autre possibilité, donc tout le monde a gagné ! On se croirait à une compète de l'Ecole des Fans chez Dimanche Martin
merci de pas réveiller les gens à l'avenir, oimgg34 et puis crier c'est jamais bon pour la santé ![]() |
|
le 09/05/2006 à 19:07:28, Major_MacLambert a dit :
Désolé mais comment ça marche le cadre HEAD ?? Encore la FAQ je paris ??
Cordialement |
|
tu y insères du HTML. Je t'ai dit où trouver ce cadre, c'est plus précisément en bas de la page.
Après il faut puiser dans tes connaissances du HTML pour insérer les bons en-têtes, de type <META CONTENT="..." VALUE="..." /> par exemple: <meta content="keywords" value="motclef1;motclef2;..." />si je me souviens bien Message modifié le 10/05 à 17:18:47 par Babaorum. |
|
oimgg34, regarde tout en haut de chaque page de ce forum : L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation tu vois que c'est pas si difficile ![]() Message modifié le 11/05 à 06:47:43 par Major_MacLambert. |
|
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum ProgrammationCa concerne surtout et en tout premier lieu oimgg34 lui-même. les-forums c'est une chose, le langage HTML en est une autre. Nous donnons la possibilité d'en incorporer au sein de nos forums mais, pour autant, nous ne donnons pas de cours de HTML, il suffit de voir les innombrables sites web dédiés à ça et les très bons ouvrages littéraires pédagogiques écrits dans ce sens et vendus à prix modique dans toute librairie digne de ce nom.
Dans le sous-forum Programmation, qui a été longtemps avant un forum individuel, celui de Puppet Master, il a toujours été question d'aider des gens qui connaissent déjà les bases du HTML et qui rencontrent des problèmes d'application des concepts qu'ils ont appris. Nous n'avons jamais été pour le fait de pondre des bouts de code HTML sur commande et du copier-coller de scripts en JavaScript (pour la simple raison que ça ne permet pas d'apprendre quoi que ce soit d'efficace et de cohérent). Message modifié le 11/05 à 11:35:03 par Babaorum. |
|
Dans ce même sous-forum s'y trouvent des liens vers des sites d'apprentissage du HTML, donc tout va bien : nous sommes d'accord ! ![]() |
|