Tout sur les thèmes (60 topics, 464 messages) Dernier message par Babaorum, le 27/08 à 22:26:38 |
|
| Drag999 inscrit le 25/08/2006 |
Bonjour, j’ai un problème de couleur avec mon thème.
Mon forum est lalouvemere En fait le cadre en haut à gauche le titre est bon mais l’arborescence est blanche, résultat je vois rien! C’est également comme ca dans l’admin, que faire? Je comprends pas grand chose aux css... Message modéré le 25/08 à 19:29:54 par Babaorum. |
|
J'ai réussi à arranger un peu.
J'ai changé le blanc en bleu seulement, résultat les caractéristiques sous les titres des sous forums sont bleues aussi maintenant. Y a moyen de changer le code pour qu'il n'y ai que le cadre en haut qui ai le texte en bleu et que les caractéristiques restent blanches??? Voilà le code pour le moment body { En quoi le changer? |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Il te faut cibler plus précisément à quoi s’applique tes règles de style. Effectivement, les appliquer à tout élément de la page (= “*”) rendra bien tout élément de police bleu en Verdana 11px...
A mon avis commence déjà par regarder le code-source d’une page de ton forum, pour comprendre la structure HTML, c.a.d. à quelle balise HTML correspond quel élément visuel. Par exemple dans le code-source de ta page tu peux voir au début: <div id="div_forum"> Comme tu peux le voir, le DIV#div_forum contient tout le forum en lui-même, c.a.d. à partir des blocs de navigation en haut à gauche et du bloc d’actions utilisateur en haut à droite (et la liste des sous-forums/topics/messages, le formulaire de saisie des messages, etc.). Le premier élément intéressant est un tableau: TABLE#nav_haut mais il n’est pas encore assez précis puisqu’il englobe les deux blocs du haut: à gauche et à droite. En descendant un peu dans l’arborescence on arrive très vite à TD#nav_haut_gauche qui lui ne contient que ton bloc de navigation (celui en haut et à gauche). Le premier élément fils est DIV#nav_gauche qui contient aussi tout le bloc, à l’intérieur du bloc cellule ci-dessus. Maintenant tu l’as peut-être remarqué, il est préférable d’écrire des descripteurs CSS les plus précis possibles. On va donc à la fois agir sur le contenu de la cellule, tout élément fils (direct ou descendant indirect) de la cellule et surtout tout lien dans la cellule et dans un élément fils (je pars du principe que tu veux agir sur tout: élément de texte et liens hypertexte, à l’intérieur de ce bloc. Voici le sélecteur de style auquel tu vas appliquer tes règles de style: div#div_forum table#nav_haut td#nav_haut_gauche div#nav_gauche * { Aussi simple que ça. Pour le reste c’est la même méthode. Maintenant je ne vois pas du tout ce que tu appelles “caractéristiques” ... ? Il faut toujours: 1 ) faire la correspondance entre ce que tu vois et la structure HTML 2 ) identifier quels sélecteurs CSS tu as à ta disposition pour pointer vers le bon élément 3 ) connaître bien entendu la syntaxe CSS, c.a.d. savoir écrire des règles de style à appliquer au sélecteur CSS. Bonne continuation ! Message modifié le 25/08 à 19:48:20 par Babaorum. |
|
J'ai compris, je pense... En tout cas ca marche, j'ai ce que je voulais.
Le seul problème est que le texte de la partie administration est blanc aussi. J'ai compris qu'il faut cibler les différents éléments pour que ca marche. Comme je l'ai compris avec le cadre en haut à gauche. Donc je suppose que maintenant il faut que je cible la partie administration de mon forum pour que le texte soit de la couleur que je désire. Mais quel selecteur utiliser? |
|
Regarde la source d’une page d’administration sur ton forum: c’est dans le code-source qu’est la réponse à ta question ![]() |
|
Juste, j'ai trouvé. J'ai changé et j'ai exactement ce que je voulais.
Je te remercie énormément Babaorum, j'ai compris le système |
|
De rien ce fut un plaisir ![]() |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
je ne suis pas d'accord sur un point
tu mets div#div_forum table#nav_haut td#nav_haut_gauche div#nav_gauche * { Or étant donné que - un identifiant est unique dans la page - nav_gauche ne risque pas d'etre utilisé ailleurs sur le forum pour autre chose - la modif faite à nav_gauche ne dépend pas d'un parent spécial "(genre #navigateur_gecko) on peut donc simplement faire #nav_gauche * { on peut éventuellement laisser le "div" devant le "#nav_gauche" pour savoir de suite en lisant le css a quel type d'element on a à faire. ps : et je pense que le fait de mettre un seul selecteur, unique, doit être un pouillème plus rapide pour le navigateur |
|
spafaux
c plus dépouillé et c pareil effectivement
sinon pour la vitesse d’exécution, je pencherais pour un nano-pouillème ![]() |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
vi mais un pouillème quand même
puis ca fait toujours quelques octets en moins ![]() |
|
allez, vendu ! ![]() |
|