Salon de thé (72 topics, 13002 messages) Dernier message par Davmj, le 29/08 à 13:01:14 |
|
| Davmj inscrit le 02/06/2006 |
Bonjours a tous,
J'aimerai savoir s'il était possible d'installer un mot de passe sur un sous-forum afin d'empecher certains de rentrer, je sais qu'il y a les grades mais j'ai déja utilisé cette fonction pour un autre sous-forum (celui des modérateurs afin d'avoir une rubrique pour le staff) Donc je voudrais savoir si je peux installer un mot de passe sur une rubrique, et si un membre voudrais l'avoir devrais me le demander par mp, donc faut qu'il puisse voir la rubrique mais ne puisse pas y acceder
Merci d'avance.. |
|
| Destro inscrit le 14/08/2004 |
Je suis vraiment pas sur n'ayant pas tester les grades moi-meme, mais mesemble que tu peut faire different groupe de grade attribuer a different forum, bref que ce n est pas limite a un groupe de grade. |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Oui, tu peux créer des grades qui servent à plusieurs choses, c.a.d. au niveau de plusieurs sous-forums.
A est un modérateur, et doit accéder de manière privée au sous-forum réservés aux modo: tu crées un grade “équipe des modos” (ou autre, comme ça te plaît) (c’est différent du type d’utilisateur “modérateur” qui donne accès aux fonctions de modération, point barre) et tu lui donnes. Pareil pour les autres modos. Ensuite tu configures l’accès en lecture et en écriture (et modération si tu veux) du sous-forum spécial modos avec le grade crée, “équipe des modos”. B est un modérateur, mais doit aussi accéder au sous-forum ultra-secret auquel seuls quelques utilisateurs choisis doivent pouvoir accéder: tu crées un grade “supermodo” (ou autre chose). Ensuite tu reconfigures le sous-forum pour les modos: tu ajoutes dans le droit de lecture et d’écriture (et modération si voulu) le nouveau grade, qui sera apparu dans la liste disponible. Et pour le sous-forum ultra-secret: tu configures en lecture/écriture(/modération) pour accès sur ce même grade. C n’est pas modérateur mais doit aussi avoir accès au sous-forum ultra-secret: tu crées un grade “ultrasecret” par exemple, et tu lui donnes. Ensuite tu ajoutes dans la configuration du sous-forum ultra-secret l’accès en lecture/écriture(/modération: lui n’est pas un utilisateur type modérateur, donc ça ne le concernera pas) le grade créé. C’est très facile en fait, il faut juste comprendre comment ça marche. Un utilisateur ne peut avoir qu’un seul grade. Mais un seul grade permet d’agir sur un ou plusieurs forums. Un grade correspond en fait à un ensemble de permissions d’accès à différents sous-forums. C’est donc les utilisateurs que tu dois faire rentrer dans les différents grades et dans un même groupe d’utilisateurs les grades peuvent être différents: certains auront des permissions d’accès basique, d’autres auront un accès identique plus quelques autres accès supplémentaires à un ou plusieurs autres forums. 1) créer le grade 2) configurer les sous-forums concernés pour donner l’accès au grade (lecture/écriture/modération) 3) donner le grade aux utilisateurs concernés Et bien sûr, lis la FAQ dans laquelle est expliquée la même chose: (en fait c’est à ça que doit servir la FAQ: répondre aux questions souvent posées pour ne pas se répéter continuellement )
http://faq.les-forums.com/go/AdministrationGrades Message modifié le 28/08 à 20:08:46 par Babaorum. |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
résumé de l'exemple (merci baba, j'hésitais à le faire !)
"forum ultra-secret" : acces pour les grades "ultrasecret" (C) et "supermodo" ( B et C
"forums des modos" : acces pour les grades "equipe des modos" (A) et "supermodo" ( A et C
|
|
Ouais mais sans les smileys
→ résumé de l’exemple (merci baba, j’hésitais à le faire !) |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
(y m'énerve avec sa flèche lui ) |
|
→ ![]() Message modifié le 28/08 à 20:24:22 par Babaorum. |
|
$message =~ s/→/ /g; ![]() |
|
Oki merci je n'avais pas pensé a ca, mais j'ai remarqué que quand un utilisateur n'est pas autorisé a entré dans un sous-forum il ne le vois pas ! or, il dois me demander par mp l'acces au sous-forum, s'il ne le vois pas c'est un peu dur
Il n'y a pas un systeme de cadenas, ou un message serai affiché a l'écran si l'utilisateur n'est pas autorisé a rentrée! Message modifié le 28/08 à 20:34:12 par Davmj. |
|
en effet cette solution n'est pas implémentée, mais je la note pour la v3 |
|
Ok merci |
|