A propos de les-forums.com (1904 topics, 31325 messages) Dernier message par syslog, le 15/06 à 04:35:52 |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
toutes les images sont mises en cache dans le navigateur
concernant le fait de savoir si il y a du nouveau, les etoiles servent à ca |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
En fait, je ne saisis pas bien pourquoi ça gêne : pour voir s'il y a des messages, avant, tu allais dans ton onglet ou ta page internet et tu réactualisais (lire : tu faisais le geste supplémentaire de cliquer sur "actualiser" ou d'appuyer sur F5 ou toute autre touche idoine). Là, tu vas dans ton onglet ou ta page internet, et Ô MIRACLE c'est affiché directement, rien d'autre à faire que de mater, et donc tu vas bien plus vite pour scruter tes différents forums en un clin d'oeil (et en deux fois moins de clics).
Ah si, je pense (en relisant le topic) que je viens de comprendre : les gens sur cette page précise qui "s'oublient" actualisent (automatiquement), donc sont encore notés comme "actifs"... Perso, j'ai pas du tout la manière de surfer que toi (pour reprendre ta propre expression, Adinaieros) : je déteste avoir trop de trucs dans la barre des tâches, donc dès que ça me sert pas, je ferme. Ma copine, elle fait comme toi, et ça m'énerve, ça m'énerve...
Donc c'est chacun qui voit midi à sa porte, et sauf le cas particuliers des gens qui s'oublient, je suis d'accord avec twidi : ça ne devrait gêner vraiment personne et ça permet de ne pas rafraîchir manuellement la page pour voir s'il y a eu des posts. Pour moi c'est un avantage. |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
(apparté : pour eviter les entrées dans la barre des tâches, il y a un paquet de moyen d'avoir des onglets dans son navigateur, meme le plus pourri d'entre tous... Et à propos de navigateurs, firefox c'est un tiers des visiteurs des forums) Message modifié le 11/10 à 21:55:00 par Twidi. |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
LOL
oué bon alors "trop de trucs dans la barre des tâches OU trop d'onglets ouverts" bref trop de trucs ouverts en même temps quoi
Et en plus, selon mes souvenirs de firefoxien intermittent, les onglets qui se rafraîchissent automatiquement ont un logo qui bouge, non ? donc c'est encore plus mieux, non ? ![]() |
|
en fait c'est justement ca qui l'embete : il voit que ca se recharge
il le verrait pas il le remarquerait pas ![]() |
|
| Adinaieros inscrit le 28/06/2006 |
le 12/10/2006 à 09:03:42, Twidi a dit : en fait c'est justement ca qui l'embete : il voit que ca se recharge vala
sauf qd ma copine me dtelephone pr me demander pkoi je lui reponds pas alors que ca fait 15 fois que j'actualise
Si c pas complique d'avoir la possibilite de le choisir ou non je serais prenuer...mais si y a pas le choix...bah y a pas le choix lol |
|
un forum c pas vraiment une messagerie... y a justement le téléphone pour parler... ou bien des messageries instantannées, tout ca...
l'approche du forum est différente quand même enfin ![]() |
|
euh mais on a quand meme le droit de l'utiliser comme on veut non ?
enfin bon... |
|
| Sufflope adjoint
Model : "zatous" Surfing with : Firefox/Safari Under : Ubuntu/MacOS X Brain Version : Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
Ouais mais si l'utilisation qu'on en a fait que certaines spécificités nous gênent faut po s'en plaindre ![]() |
|
le 12/10/2006 à 23:54:22, Adinaieros a dit : euh mais on a quand meme le droit de l'utiliser comme on veut non ? je dis pas le contraire
mais si quelqu'un veut s'en servir pour tenir un stock de disques, il peut mais c'est possible que tout ne corresponde pas exactement ![]() |
|
expldr
permettez que je m'insurge gentiment
la gestion de stock c'est mon job, alors tenir un stock avec un forum, c'est comme manger avec un coton-tige, ça va pas vraiment, mais après tout, chacun le fait comme il le sent ![]() |
|
oui c ce que je dis, c'est un forum, c'est pas vraiment fait pour en faire autre chose |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Twidi l’actualisation automatique fonctionne aussi sur la page d’administration et relance donc le formulaire à l’état initial, empêchant de faire des modifications. Ca concerne aussi l’apparence avancée qui du coup est inutilisable.Message modifié le 19/10 à 13:43:09 par Babaorum. |
|
sur la frame reprenant la liste des forums dans l'apparance avancée, ok, mais pour les autres pages d'admin faut me dire lesquelles car je vois pas |
|
problème résolu pour l'apparence avancée |
|
Super merci beaucoup ! |
|
| Hoodvy inscrit le 10/10/2006 |
Franchement, je trouve sa toujour pa terrible l'actualisation automatique, il ya des actualisations qui sont plus discrete, genre avec les shoutbox de i-tchat.com, l'actualisation ne recharge pas la page entiere pour savoir si d'autre connecté sont la.
Je pense que ce cerai un bon compremi entre les pour et les contre |
|
maintenant faut voir si les centaines d'autres visiteurs trouvent ca si dérangeant ![]() |
|
ce n'est pas énormement dérangeant, je trouve que tes forums sont vraiment très bien fait, bravo pour sa, et sa mérite que l'ont donne des dons peut etre plus souvent d'ailleur.
Personne ne va remettre en cause ton boulo, je trouve aussi qu'il faut plaire au plus grand nombre. Et je trouve que ce rafraichissement complet des forums toutes les X secondes, ne fait pas très sérieux, et n'est pas très pragmatique, alors qu'il ya mieux dans ce genre d'actualisation. Essai de te penché sur une autre façon d'actualiser le forum afin qu'il détecte d'autres utilisateurs. PS : je ne fait pas de leçon j'essai juste de faire avancé la question |
|
Hoodvy: est-ce que tu pourrais argumenter un peu tes commentaires STP ? Parce que là tu dis que “c’est dérangeant”, “c’est pas terrible”, “ça ne fait pas très sérieux”... mais en quoi c’est ce que tu dis ?
Tu affirmes des choses, mais sans aucune explication... On n’est pas dans ta tête et moi je ne comprends pas où tu veux en venir. Si tu n’expliques pas ta prise de position, elle ne vaut pas grand-chose... On est pas contre la discussion, encore faut-il qu’il y en ait une. Affirmer, ce n’est pas expliquer. P.S. D’ailleurs je remarque que parmi les “contre”, aucun n’a fourni quelque argumentation valable à ses commentaires. Ca oui, ça ne fait pas très sérieux ![]() Message modifié le 20/10 à 14:27:04 par Babaorum. |
|
C'est pourtant très très simple, Babaorum, jvoi pas ce qui est difficile a comprendre
Argumenter, mais argumenter quoi ??? c'est très très simple, réactualiser tout une page juste pour voir si un utilisateur c'est connecté, jtrouve sa pas terrible, que dire d'autre, es qu'il faut que je rédige un cahier des charges pour sa ??? C'est dérangeant parce qu'une page qui ce réactualise toute les 40 secondes juste pour voir le nombre de connecté, sa na aucun intérêt, et sa ne fait pas très sérieux encore une fois. Cela parait pas grand chose, mais c'est vrament très très superficiel votre truc. Faut il aller aux hurnes ? Message modifié le 20/10 à 20:57:43 par Hoodvy. |
|
personnelement les trucs qui font que j'aime pas :
1/on ne sait pas qui est reelement connecte ou qui a oublié son navigateur 2/a chaque fois que ca recharge ca recharge toutes les images et c'est penible 3/a chaque fois que ca recharge ca ralenti la page, ce qui fait que si c'est le moment ou on clique sur un sous forum ca ralenti la navigation Et parmi les trucs qui font que j'aime ? aucun, si j'ai envie de reactualiser je le fait tt seul, je suis pas polio |
|
| Sufflope adjoint
Model : "zatous" Surfing with : Firefox/Safari Under : Ubuntu/MacOS X Brain Version : Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
Hoodvy pas besoin de s'emporter ça sert à rien et décrédibilise complètement la demande de retrait (ou modification) de cette fonctionnalité.
Adinaieros au moins donne des arguments. Pour le 1 je le trouve pertinent. Le 2 non, à moins d'un réglage idione du navigateur (qu'il faut alors assumer) les images sont en cache et ne sont pas rechargées. Par contre la page est « redessinée » par le navigateur et là ça peut l'alourdir (faudrait vraiment que je te montre mon Fx Twidi pour que tu constates le problème ).
Le 3 pas bien compris : si ça recharge pile au moment où tu cliques sur un lien ça merdouille ? Certes ça m'est arrivé mais bon faut pas de bol. Si c'est faisable pour la v3 je verrais bien un rechargement sélectif (de quoi ? à voir) de certains éléments. |
|
le 2 c surement ma faute oui
le 3 le truc c'est qu'il y a le moment ou la page "passe au blanc" au milieu du rechargement...Et pas de bol c tjrs a ce moment la que je clique lol |
|
| Sufflope adjoint
le 20/10/2006 à 21:35:14, Adinaieros a dit : le 3 le truc c'est qu'il y a le moment ou la page "passe au blanc" au milieu du rechargement...Et pas de bol c tjrs a ce moment la que je clique lol On doit être tous les deux malchanceux alors ![]() |
|