Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Testez le nouveau chat sur les-forums.com, en beta-test (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou onglet)

les-forums.com - Forum officiel
A propos de les-forums.com (1904 topics, 31325 messages)
Topic "Actualisation autommatique" (Messages 26 à 50 sur 78) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par syslog, le 15/06 à 04:35:52
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 2 sur 4
<1234>

Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 11/10/2006 à 21:20:09
Acces au message Actualisation autommatique
toutes les images sont mises en cache dans le navigateur

concernant le fait de savoir si il y a du nouveau, les etoiles servent à ca
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Major_MacLambert
http://site.voila.fr/maclambert/Avatars/major_maclambert_1.jpg
~
Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre
inscrit le 26/10/2001
le 11/10/2006 à 21:27:53
En fait, je ne saisis pas bien pourquoi ça gêne : pour voir s'il y a des messages, avant, tu allais dans ton onglet ou ta page internet et tu réactualisais (lire : tu faisais le geste supplémentaire de cliquer sur "actualiser" ou d'appuyer sur F5 ou toute autre touche idoine). Là, tu vas dans ton onglet ou ta page internet, et Ô MIRACLE c'est affiché directement, rien d'autre à faire que de mater, et donc tu vas bien plus vite pour scruter tes différents forums en un clin d'oeil (et en deux fois moins de clics).

Ah si, je pense (en relisant le topic) que je viens de comprendre : les gens sur cette page précise qui "s'oublient" actualisent (automatiquement), donc sont encore notés comme "actifs"...

Perso, j'ai pas du tout la manière de surfer que toi (pour reprendre ta propre expression, Adinaieros) : je déteste avoir trop de trucs dans la barre des tâches, donc dès que ça me sert pas, je ferme. Ma copine, elle fait comme toi, et ça m'énerve, ça m'énerve... (::)

Donc c'est chacun qui voit midi à sa porte, et sauf le cas particuliers des gens qui s'oublient, je suis d'accord avec twidi : ça ne devrait gêner vraiment personne et ça permet de ne pas rafraîchir manuellement la page pour voir s'il y a eu des posts. Pour moi c'est un avantage.
Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 11/10/2006 à 21:54:33
(apparté : pour eviter les entrées dans la barre des tâches, il y a un paquet de moyen d'avoir des onglets dans son navigateur, meme le plus pourri d'entre tous... Et à propos de navigateurs, firefox c'est un tiers des visiteurs des forums)

Message modifié le 11/10 à 21:55:00 par Twidi.

Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 12/10/2006 à 04:14:15
LOL

oué bon alors "trop de trucs dans la barre des tâches OU trop d'onglets ouverts" (:) bref trop de trucs ouverts en même temps quoi ;)

Et en plus, selon mes souvenirs de firefoxien intermittent, les onglets qui se rafraîchissent automatiquement ont un logo qui bouge, non ? donc c'est encore plus mieux, non ? (:)
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 12/10/2006 à 09:03:42
en fait c'est justement ca qui l'embete : il voit que ca se recharge
il le verrait pas il le remarquerait pas :)
Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 12/10/2006 à 22:30:28
le 12/10/2006 à 09:03:42, Twidi a dit :
en fait c'est justement ca qui l'embete : il voit que ca se recharge
il le verrait pas il le remarquerait pas :)

vala :)
sauf qd ma copine me dtelephone pr me demander pkoi je lui reponds pas alors que ca fait 15 fois que j'actualise :)

Si c pas complique d'avoir la possibilite de le choisir ou non je serais prenuer...mais si y a pas le choix...bah y a pas le choix lol
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 12/10/2006 à 23:03:36
un forum c pas vraiment une messagerie... y a justement le téléphone pour parler... ou bien des messageries instantannées, tout ca...
l'approche du forum est différente quand même

enfin _o_
Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 12/10/2006 à 23:54:22
euh mais on a quand meme le droit de l'utiliser comme on veut non ? 8-)

enfin bon...
Sufflope
adjoint
http://sufflope.free.fr/carl-mini.jpg

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 12/10/2006 à 23:57:06
Ouais mais si l'utilisation qu'on en a fait que certaines spécificités nous gênent faut po s'en plaindre (:)
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 13/10/2006 à 00:13:37
le 12/10/2006 à 23:54:22, Adinaieros a dit :
euh mais on a quand meme le droit de l'utiliser comme on veut non ? 8-)

enfin bon...

je dis pas le contraire ;)

mais si quelqu'un veut s'en servir pour tenir un stock de disques, il peut mais c'est possible que tout ne corresponde pas exactement ;)
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 13/10/2006 à 03:25:12
expldr

permettez que je m'insurge gentiment (::)

la gestion de stock c'est mon job, alors tenir un stock avec un forum, c'est comme manger avec un coton-tige, ça va pas vraiment, mais après tout, chacun le fait comme il le sent (:)
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 13/10/2006 à 12:16:21
oui c ce que je dis, c'est un forum, c'est pas vraiment fait pour en faire autre chose
Babaorum
adjoint
http://babaorum.site.voila.fr/img/tortue2.gif
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 19/10/2006 à 13:42:53
Twidi -> l’actualisation automatique fonctionne aussi sur la page d’administration et relance donc le formulaire à l’état initial, empêchant de faire des modifications. Ca concerne aussi l’apparence avancée qui du coup est inutilisable.

Message modifié le 19/10 à 13:43:09 par Babaorum.

Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 19/10/2006 à 13:58:51
sur la frame reprenant la liste des forums dans l'apparance avancée, ok, mais pour les autres pages d'admin faut me dire lesquelles car je vois pas
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 19/10/2006 à 14:44:05
problème résolu pour l'apparence avancée
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 19/10/2006 à 14:52:24
Super merci beaucoup !
Hoodvy
inscrit le 10/10/2006
le 20/10/2006 à 02:44:01
Franchement, je trouve sa toujour pa terrible l'actualisation automatique, il ya des actualisations qui sont plus discrete, genre avec les shoutbox de i-tchat.com, l'actualisation ne recharge pas la page entiere pour savoir si d'autre connecté sont la.

Je pense que ce cerai un bon compremi entre les pour et les contre
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 20/10/2006 à 03:40:13
maintenant faut voir si les centaines d'autres visiteurs trouvent ca si dérangeant 8-)
Hoodvy
inscrit le 10/10/2006
le 20/10/2006 à 09:56:08
ce n'est pas énormement dérangeant, je trouve que tes forums sont vraiment très bien fait, bravo pour sa, et sa mérite que l'ont donne des dons peut etre plus souvent d'ailleur.

Personne ne va remettre en cause ton boulo, je trouve aussi qu'il faut plaire au plus grand nombre.

Et je trouve que ce rafraichissement complet des forums toutes les X secondes, ne fait pas très sérieux, et n'est pas très pragmatique, alors qu'il ya mieux dans ce genre d'actualisation.

Essai de te penché sur une autre façon d'actualiser le forum afin qu'il détecte d'autres utilisateurs.

PS : je ne fait pas de leçon j'essai juste de faire avancé la question
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 20/10/2006 à 14:26:11
Hoodvy: est-ce que tu pourrais argumenter un peu tes commentaires STP ? Parce que là tu dis que “c’est dérangeant”, “c’est pas terrible”, “ça ne fait pas très sérieux”... mais en quoi c’est ce que tu dis ?
Tu affirmes des choses, mais sans aucune explication... On n’est pas dans ta tête et moi je ne comprends pas où tu veux en venir.

Si tu n’expliques pas ta prise de position, elle ne vaut pas grand-chose...
On est pas contre la discussion, encore faut-il qu’il y en ait une.
Affirmer, ce n’est pas expliquer.

P.S. D’ailleurs je remarque que parmi les “contre”, aucun n’a fourni quelque argumentation valable à ses commentaires. Ca oui, ça ne fait pas très sérieux ;)

Message modifié le 20/10 à 14:27:04 par Babaorum.

Hoodvy
inscrit le 10/10/2006
le 20/10/2006 à 20:56:11
C'est pourtant très très simple, Babaorum, jvoi pas ce qui est difficile a comprendre _o_
Argumenter, mais argumenter quoi ???
c'est très très simple, réactualiser tout une page juste pour voir si un utilisateur c'est connecté, jtrouve sa pas terrible, que dire d'autre, es qu'il faut que je rédige un cahier des charges pour sa ???
C'est dérangeant parce qu'une page qui ce réactualise toute les 40 secondes juste pour voir le nombre de connecté, sa na aucun intérêt, et sa ne fait pas très sérieux encore une fois.
Cela parait pas grand chose, mais c'est vrament très très superficiel votre truc.

Faut il aller aux hurnes ?

Message modifié le 20/10 à 20:57:43 par Hoodvy.

Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 20/10/2006 à 21:25:20
personnelement les trucs qui font que j'aime pas :

1/on ne sait pas qui est reelement connecte ou qui a oublié son navigateur

2/a chaque fois que ca recharge ca recharge toutes les images et c'est penible

3/a chaque fois que ca recharge ca ralenti la page, ce qui fait que si c'est le moment ou on clique sur un sous forum ca ralenti la navigation

Et parmi les trucs qui font que j'aime ?

aucun, si j'ai envie de reactualiser je le fait tt seul, je suis pas polio
Sufflope
adjoint

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 20/10/2006 à 21:31:26
Hoodvy pas besoin de s'emporter ça sert à rien et décrédibilise complètement la demande de retrait (ou modification) de cette fonctionnalité.
Adinaieros au moins donne des arguments.

Pour le 1 je le trouve pertinent.
Le 2 non, à moins d'un réglage idione du navigateur (qu'il faut alors assumer) les images sont en cache et ne sont pas rechargées. Par contre la page est « redessinée » par le navigateur et là ça peut l'alourdir (faudrait vraiment que je te montre mon Fx Twidi pour que tu constates le problème :)).
Le 3 pas bien compris : si ça recharge pile au moment où tu cliques sur un lien ça merdouille ? Certes ça m'est arrivé mais bon faut pas de bol.

Si c'est faisable pour la v3 je verrais bien un rechargement sélectif (de quoi ? à voir) de certains éléments.
Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 20/10/2006 à 21:35:14
le 2 c surement ma faute oui ^^

le 3 le truc c'est qu'il y a le moment ou la page "passe au blanc" au milieu du rechargement...Et pas de bol c tjrs a ce moment la que je clique lol
Sufflope
adjoint

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 20/10/2006 à 21:37:29
le 20/10/2006 à 21:35:14, Adinaieros a dit :
le 3 le truc c'est qu'il y a le moment ou la page "passe au blanc" au milieu du rechargement...Et pas de bol c tjrs a ce moment la que je clique lol

On doit être tous les deux malchanceux alors (:)

Haut de la pageTopics
Page 2 sur 4
<1234>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,042 secondes le 28/08 à 18:30:20.