Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Testez le nouveau chat sur les-forums.com, en beta-test (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou onglet)

les-forums.com - Forum officiel
A propos de les-forums.com (1897 topics, 31231 messages)
Topic "Actualisation autommatique" (Messages 1 à 25 sur 78) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par syslog, le 15/06 à 04:35:52
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 4
1234>

Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 06/10/2006 à 17:20:38
Acces au message Actualisation autommatique
Bonjour

Certains des forums sur lesquels je vais s'actualisent tout seul...c'est normal ? ou 'est moi qui ai coché une mauvaise case sur le forum ou sur mon navigateur ?

Merci :)
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Babaorum
adjoint
http://babaorum.site.voila.fr/img/tortue2.gif
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 06/10/2006 à 18:34:59
Ca n’est pas du fait de les-forums. Peut-être un script ou des balises HTML supplémentaires.
Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 06/10/2006 à 20:02:45
Euh désolé baba, c'est vrai que j'ai pas prévenu, mais j'ai mis un refresh sur la liste des sous-forums, d'une durée variant entre 30 et 40 secondes....
C'est la seule page sur laquelle ca se produit, page sur laquelle il n'y a quasi rien à lire et pas à écrire, donc ça ne devrait pas déranger.
Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 06/10/2006 à 23:20:44
Merci pr les réponses
si c pas trop présomptueux J'y vois 2 défauts :
1/c ptet un hasard mais depuis que j'ai remarqué le rafraichissement automatique,j'ai remarqué aussi que les forums ramait bcp
2/on ne peut pas savoir si les personnes connéctéssont effectivement présentes ou si elles ont oubliés leur navigateur sur la page d'acceuil
Au pire je m'en accomoderait mais pour moi je ne trouve pas que ça soit une amélioration ^^
Twidi
maire
[...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 07/10/2006 à 13:45:05
1) le rafraichissement n'est pas la cause du ralentissement, il date d'un peu avant et je n'arrive pas à en trouver la raison :-/
2) ah, effet de bord...
Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 07/10/2006 à 16:56:02
1)arf ! good luck !
2) ca veut dire quoi "effet de bord" ?
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 09/10/2006 à 21:24:16
1) c'est bon c'est résolu ;)
2) euh, ben... un effet de bord, quoi :)
Sufflope
adjoint
http://sufflope.free.fr/carl-mini.jpg

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 09/10/2006 à 21:31:31
C'est une conséquence non voulue.

Exemple : tu aimes l'odeur de l'ail, donc tu te parfumes à l'ail. Conséquence prévue : t'es content. Effet de bord : plus personne te cause.

Message modifié le 09/10 à 21:35:46 par Sufflope.

Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 09/10/2006 à 22:26:38
oki lol

personnelement j'aime pas trop l'actualisation automatique :s
je vais sur 3/4 forums ou je me met sur la page 'acceuil et je trouve ca plus desagreable qu'utile...
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 09/10/2006 à 23:08:21
je me pose la question suivante : quel intérêt de rester plusieurs dizaines de secondes sur la page en question ?
Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 09/10/2006 à 23:27:48
C'est ma maniere de surfer ;o)
J'ouvre 7/8 d'onglets avec 4/5 qui restent sur les forums que je frequente le plus (dont 3/4 qui sont heberges par vous Monsieur Twidi :)), le reste me servant pour naviguer.
Regulierement j'actualise la page d'acceuil pour voir dans quel sous forum les gens ont postés ou s'il y a tjrs des gens connectes.
La c'est plus le cas.
(ps : ma chérie fait pareil...apres les autres personnes je sais pas ^^)

Au pire ca sera pas gravissime mais c'est clair que ca gene ma navigation (surtt qd les onglets marquent toutes chargement lol)

Et sans ironie aucune (ou alors juste un peu)  : quel interet d'avoir une actualisation automatique si on reste pas sur la page en question ?
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 09/10/2006 à 23:50:18
C'est justement mis pour ceux qui "oublient" qu'ils ont laissé la page ouverte
Je n'ai pas prévu les gens qui laissent volontairement la page d'accueil affichée
Sufflope
adjoint
http://sufflope.free.fr/carl-mini.jpg

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 09/10/2006 à 23:57:00
Faudrait mettre une popup sur l'accueil qui demande si on est ici exprès ou non.
Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 10/10/2006 à 00:02:52
le 09/10/2006 à 23:50:18, Twidi a dit :

Je n'ai pas prévu les gens qui laissent volontairement la page d'accueil affichée

Si on pouvait penser a eux ;o)
Nosu sommes peut etre differents et pervers mais on a quand meme le droit de vivre notre difference ;((:)
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 10/10/2006 à 03:40:51
ben vivez-la :)
l'avantage c'est que maintenant vous n'avez plus besoin de cliquer pour savoir s'il y a des nouveaux messages, ça s'affiche tout seul, que demander de plus :)
Hoodvy
inscrit le 10/10/2006
le 10/10/2006 à 13:46:11
Pourquoi ne pas le proposer, plutot que de l'imposer, mieux vaut le demandé depuis la page d'administration

Message modifié le 10/10 à 15:57:38 par Hoodvy.

Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 10/10/2006 à 17:01:20
le 10/10/2006 à 03:40:51, Twidi a dit :
ben vivez-la :)
l'avantage c'est que maintenant vous n'avez plus besoin de cliquer pour savoir s'il y a des nouveaux messages, ça s'affiche tout seul, que demander de plus :)

euh ...que ça s'actualise pas (:) ?
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 10/10/2006 à 19:31:04
on ne peut pas non plus TOUT choisir sur la page d’administration.

le nombre d’options à configurer est déjà important, s’il faut trois heures pour arriver à comprendre pourquoi là ça fait ça ou autre chose... même constat chez les concurrents: il faut être ingénieur maintenant pour arriver à faire tourner un forum, plus encore lorsqu’il s’agit d’héberger le forum soi-même (quand ça fonctionne pas de problème mais en cas d’erreur: ho là là allez dénouer le tissu d’erreur PHP, mySQL et j’en passe)

c toujours la réponse “bâteau”: “y a qu’à le mettre en option dans l’administration”... après les utilisateurs veulent choisir eux et que l’admin ne leur impose pas... etc.

il y a peut-être une voix médiane (la voix du milieu, qu’y disait, le Bouddha) en faisant des compromis on restera sur une administration pas trop lourde non plus.
Surtout pour ce genre de petite fonctionnalité, moi perso je suis contre le fait d’alourdir l’administration pour un truc aussi discret. Donc pour qu’on l’enlève totalement ou qu’on le laisse en place.

Et entre les deux choix, je préfère qu’on l’enlève et que les personnes qui le veulent insèrent la méta-balise pour le rafraîchissement automatique dans la section <HEAD></HEAD> de la page grâce à l’intégration d’HTML/JS dans l’administration... mais ça vaudra alors pour TOUTE page du forum: page des sous-forum, des topics, des messages, de l’administration.

Message modifié le 10/10 à 19:32:10 par Babaorum.

Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 10/10/2006 à 20:04:04
oui mais si je l'ai mis c'est ptet pour une raison et je peux ptet pas dévoiler cette raison ;)
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 10/10/2006 à 21:04:51
allez dis-la rien qu’à moi, ici même, personne n’en saura rien :M
Major_MacLambert
http://site.voila.fr/maclambert/Avatars/major_maclambert_1.jpg
~
Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre
inscrit le 26/10/2001
le 10/10/2006 à 22:45:53
bon il l'a mis, et alors ? moi ça me va (:)
Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 11/10/2006 à 15:01:36
le 10/10/2006 à 22:45:53, Major_MacLambert a dit :
bon il l'a mis, et alors ? moi ça me va (:)

ouais bah ca me va pas du tout :(
et je pensais m'y faire vite mais non,ca oblige a chaque fois les images a se recharger, smileys supplementaires compris, etc.

Vraiment pas cool...
Twidi
maire
 - Steve Jobs -
inscrit le 18/04/2001
le 11/10/2006 à 17:24:18
les images et smileys sont en cache ils ne sont pas chargés depuis le net, donc ca ne charge rien à ce niveau.
Rayth
inscrit le 29/03/2006
le 11/10/2006 à 17:30:36
Je trouve l'actualisation automatique très sympa.
Si tu veux la désactivée sans fermer la page met toi dans un forum, lorsque il y a une zone d'écriture en bas ça ne s'actualise pas tout seul (encore heureu :D)
Adinaieros
inscrit le 28/06/2006
le 11/10/2006 à 21:07:03
le 11/10/2006 à 17:24:18, Twidi a dit :
les images et smileys sont en cache ils ne sont pas chargés depuis le net, donc ca ne charge rien à ce niveau.

les msileys que je met en bas de page ?, ou les bannieres que je met en haut u forum ?

le 11/10/2006 à 17:30:36, Rayth a dit :
Je trouve l'actualisation automatique très sympa.
Si tu veux la désactivée sans fermer la page met toi dans un forum, lorsque il y a une zone d'écriture en bas ça ne s'actualise pas tout seul (encore heureu :D)

oui...et donc si la j'actualise moi meme je ne sais pas si dans un autre sous forum on a posté...pas convaincu du tout

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 4
1234>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,058 secondes le 20/07 à 12:51:06.