Tout sur les thèmes (58 topics, 456 messages) Dernier message par Ashe, le 12/02 à 02:11:13 |
|
| Ashe inscrit le 15/12/2006 |
voila j'aimerai changer les mots "profil , deconnecter ,recherche etc... et les mettre en anglais
jai lu le topic a propos de la personnalisation css et j'ai essayé comme babaorum l'avait dit mais cela ce marche pas donc jai du faire une erreur en fait je ne sais pas quoi mettre entre les { } apres div#nav_droite a.forum svp quelqu'un peut m'aider ? Quitte a me marquer ça vite fait que je puisse l'integrer car ça me tracasse je n'y arrive tjr pas
en fait moi j'ai essayé ça : div#nav_droite a.forum { href='/disconnect.cgi' : Log Off;} et ça ne fonctionne pas ça affiche toujours déconnecter Message modéré le 05/02 à 01:04:01 par Babaorum. |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
les css ne permettent que de changer l'apparence graphique, pas le contenu textuel !
pour cela il faut utiliser du javascript, et pas du css pour changer "deconnection" en "disconnect", il faut un fichier .js avec quelque chose du genre (testé sous firefox 2) (en une seule ligne) document.getElementById('zone_nav_droite_deconnection').getElementsByTagName('a')[0].innerHT Message modifié le 08/01 à 15:20:46 par Twidi. |
|
| Sufflope adjoint
Model : "zatous" Surfing with : Firefox/Safari Under : Ubuntu/MacOS X Brain Version : Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
Par contre, à quand les-forums.com multilingue ? ![]() |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
ptet la v18.... n ! |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
dts sufflinou, dts |
|
merci beaucoup dsl pour ma noobicité lol xD Message modifié le 11/01 à 15:42:58 par Ashe. |
|
voila mon fichier .js je suppose que j'ai entierement foiré xD car cela ne marche pas sur firefox2
<head> document.getElementById('zone_nav_droite_deconnection').getElementsByTagName('a')[0].innerHT ML = 'Disconnect'; document.getElementById('zone_nav_droite_Profil').getElementsByTagName('a')[0].innerHT ML = 'Profile'; document.getElementById('zone_nav_droite_Recherche').getElementsByTagName('a')[0].innerHT ML = 'Search'; document.getElementById('zone_nav_droite_Messagerie').getElementsByTagName('a')[0].innerHT ML = 'Mesg'; document.getElementById('zone_nav_droite_Mes liens').getElementsByTagName('a')[0].innerHT ML = 'My links'; document.getElementById('zone_nav_droite_Favoris').getElementsByTagName('a')[0].innerHT ML = 'Favorites'; </head> et jai host la: http://dani.nguyen.free.fr/codlang.js dsl si c'est désastreux j'ai vraiment du mal xD si tu pouvais m'aider twidi sa serait sympa merci d'avance
(jai mis des balises head je sais pas pourquoi xD) je m'embrouille je crois Message modifié le 11/01 à 16:14:25 par Ashe. |
|
je regarderai ça ce soir ![]() Message modifié le 11/01 à 16:35:19 par Twidi. |
|
merci de m'aider c'est vraiment sympa car les membres du forums demande le translate eng mais j'y arrive pas xD
quand ça sera translate je mettrais un topic congratz Twidi ![]() |
|
bon il aurait fallu chercher un peu
déjà le javascript se met dans une balise "script" ensuite les "Profil" et autres, tu les prends pas là ou il faut... il s'agit pas du texte affiché, mais des identifiants des éléments à modifier... voici une liste inscription identification profil deconnection recherche messagerie liens pour les autres éléments de la page... je te laisse chercher, tout en te disant que bien que le principe reste le même, les lignes seront complètement différentes et sans connaissances javascript-dom, c'est perdu d'avance ![]() |
|
merci
oui la je comprend ce que tu veux dire mais dans le script je le met ou le nom que je veux mettre a la place? sa commence a prendre de la forme mon script mais je cherche toujour a comprendre ou mettre la traduction des liens |
|
Et bien le principe est le suivant, tu y était presque:
document.getElementById('zone_nav_droite_deconnection').getElementsByTagName('a')[0].innerHT Tu avais fait des erreurs dans le nom de l'élément, notamment tu avais mis 'zone_nav_droite_Profil' à la place de 'zone_nav_droite_profil', 'zone_nav_droite_Mes liens' à la place de 'zone_nav_droite_lien', etc... "Mes liens" c'est le texte affiché du lien, mais en Javascript ça ne signifie rien pour désigner le lien lui-même. Le reste n'est pas trop mal, normalement ça doit fonctionner. |
|
trop sympa merci
j'étais en train de chercher la je commençais a comprendre et puis bah la tu confirme la ou je doutais je commence a cromprendre grace a toi et a twidi merci a vous deux encore une fois ![]() ![]() |
|
bah a vrai dire jai essayé jai crée un fichier .js avec jai pas oublié les balises script rien et jai mis ton ce que tu as marqué
et sa ne marche toujours pas ![]() |
|
je crois que c'est a cause de firefox 2 que ça ne marche pas =/
comment faire? |
|
envoi-moi l'adresse de ton forum en MP (je garanti pas que je vais regarder ce soir, mes paupières sont lourdes) |
|
Non ça n'a strictement rien à voir avec le navigateur, Firefox ou un autre; tu confonds les différentes façons d'utiliser Javascript dans une page web:
- soit à l'intérieur du document HTML, un script interne dans la section <head> </head> de ton code, entre les balises <script type="text/javascript"> ...ton code JS... </script> - soit en tant que fichier de script externe, pour lequel tu fais le lien dans la même section <head> </head> de ta page HTML, mais avec la double balise script VIDE et un paramètre supplémentaire pour l'adresse (l'URL) de ton script: <script type="text/javascript" src="URL_de_ton_script.js" ></script> (rien entre la balise ouvrante et la balise fermante). Alors ton script machin.js ne contient *que le code JS*, aucune balise HTML de type <script> ou <head>... que du code JS. Dans le cadre du forum, via le formulaire de l'administration, tu peux le faire de ces deux manières: a ) inclusion du code à l'intérieur du code HTML des pages web du forum: administration apparence-intégration autres personnalisations (bas de page) balise HEAD: là c'est tout ce qui sera inclut à l'intérieur de la section <head> </head> du code (le <head> existe déjà, ne le rajoute pas !! pas de <html> non plus, tout ça existe déjà puisque tu inclues ton code JS dans un code HTML déjà existant ! par contre tu dois mettre les balises <script ... > code_JS </script> )
b ) liaison d'un script externe aux pages web du forum: administration apparence-intégration autres personnalisation javascript: tu mets l'URL de ton script JS (que tu héberges où tu veux)Message modifié le 18/01 à 13:53:12 par Babaorum. |
|
Maintenant une précision à propos du code lui-même: il manipule la structure du document HTML. Donc il faut attendre que le code HTML de la page soit entièrement chargé dans le navigateur avant d'y appliquer les actions de ton script.
Pour ce faire, tu vas utiliser un paramètre HTML particulier qui s'appelle un gestionnaire d'événement: onload="nom_de_ta_fonction_javascript_ou_petit_bout_de_code_JS_si_pas_trop_long", que tu vas mettre à la balise <body> de ton code HTML.
Donc ton code Javascript, il faut que tu en fasses une fonction, que tu vas déclarer autour du code que tu as déjà: function traduction() { Maintenant tu appelles ta fonction, après chargement complet de la page, grâce au gestionnaire d'événement onload dans ta balise body (en gros ça veut dire: "quand le chargement de la section BODY est fini; c'est bien ce code-là qu'on veut attendre et pas un autre): <body onload="traduction()"> ... </body> En pratique dans le forum: la manière d'inclure le code JS, c'est au choix, je t'ai montré ci-dessus comment faire; la fonction traduction() (tu lui donnes le nom que tu veux, ce n'était qu'un exemple, mais la déclaration de fonction c'est toujours function nom_fonction(arguments_eventuels) { code_de_la_fonction }; les parenthèses après le nom de la fonction sont obligatoires dans la déclaration et lorsque tu appelles la fonction -comme dans le onload du body). Comme les-forums ce sont les meilleurs forums du monde entier (au moins) on a prévu la place pour mettre des paramètres à la balise BODY: administration apparence-intégration html pur autres balise body: tu y insères uniquement le paramètre et sa valeur, soit: onload="traduction()"
Voilà
Honnêtement là on t'a plus que mâché le travail, on t'a tout fait parce tu ne te débrouilles pas encore assez bien en JS et HTML ; je te conseille, car c'est un domaine passionnant, de t'acheter un bon bouquin sur le HTML et le JS (apprendre sur le web ce n'est pas idéal du tout), de faire tous les exemples pour pouvoir te débrouiller tout seul par la suite et faire des variations ou même des choses totalement différentes. Tu sauras d'autant plus fier de ton code si tu l'as fait toi-même
Bon code. Message modifié le 18/01 à 14:08:04 par Babaorum. |
|
beau travail baba ![]() |
|
franchement la merci
oui je crois que je vais my mettre un peu et acheter un bouquin |
|
tu ne le regretteras pas, c'est très amusant en plus d'être pratique pour faire des petites pages web sympa sans forcément faire un site entier. |
|
juste une derniere chose
pour ce script <script type="text/javascript"> function translate() { document.getElementById('zone_nav_droite_inscription').getElementsByTagName('a')[0].innerHTML = 'Register'; document.getElementById('zone_nav_droite_identification').getElementsByTagName('a')[0].innerHTML = 'Log In';} </script> <body onload="translate()"> inscription et identification n'ayant pas le même lien ( http://.....?logout_ok) et ( http://.....?login_ok) que le reste des valeur, je ne peux qu'appliquer que l'autre partie du script contenant les valeurs: profil deconnection recherche messagerie liens comment spécifier le lien de la page dans ce cas ( ou dois je le placer dans le script? ) |
|
tu mets les deux, au pire celui qui ne fonctionnera pas génèrera une erreur dans la console Javascript. la plupart des gens n'y prêtent aucune attention. il y a une manière de faire plus "propre" avec un test de condition tout simplement (s'il trouve l'un des deux liens il fait une chose, s'il trouve l'autre il fait une autre chose). |
|
oui mais ça http://nomduforum.les-forums.com/?logout_ok et ça http://nomduforum.les-forums.com/?login_ok je les place ou? o_O
car quand je les places rien ne fonctionne peut etre que ma balise est incorecte ou autre chose je seche la
sinon j'ai essayé de tout placer en un seul morceau sans spécifier les liens et cela ne fonctionne que pour un morceau. si tu pouvais m'aider la dessu que je puisse terminer d'affecter toutes mes pages. merci
cela dit j'ai commencé a lire un livre sur le java u_u je trouve sa compliqué surement parce que je débute ![]() |
|
heu le Java ce n'est PAS le JavaScript, Ashe.
sinon je ne comprends pas trop tes explications et ta question. d'où sortent les deux URL dont tu parles ? je ne vois pas où est le problème, les deux liens "identification" et "inscription" sont différents et existent en même temps, tu remplaces le texte de chacun d'eux par la version anglaise. non ? |
|