Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Testez le nouveau chat sur les-forums.com, en beta-test (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou onglet)

les-forums.com - Forum officiel
A propos de les-forums.com (1897 topics, 31231 messages)
Topic "Précision à propos d'une demande de support que j'[...]" (Messages 1 à 25 sur 29) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Twidi, le 20/02 à 11:32:51
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

Major_MacLambert
http://site.voila.fr/maclambert/Avatars/major_maclambert_1.jpg
~
Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre
inscrit le 26/10/2001
le 16/02/2007 à 17:27:24
Acces au message Précision à propos d'une demande de support que j'ai ouvert hier soir
Je ne souhaitais pas ouvrir une deuxième requête de support, donc je poste ma précision ici...

Objet de mon support : j'ai créé un forum hier soir, et une fois créé je ne pouvais pas m'y connecter sous Internet Explorer, alors que ça fonctionne sans problème sous Firefox.

Ma précision est la suivante : la solution préconisée dans la FAQ pour ce problème (ici : http://faq.les-forums.com/topic/10/je-peux-me-connecter-mais-je-reste-visiteur-anonym.html) ne fonctionne pas. J'ai IE6 chez moi sous SP2 et IE6 au boulot sous SP1, et ça ne marche nulle part.

Voilà... merci d'avance à la team ;)
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Twidi
maire
Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche
inscrit le 18/04/2001
le 16/02/2007 à 21:06:35
Acces au message Précision à propos d'une demande de support que j'ai ouvert hier soir
euh IE6 ??? je suis au courant de problemes sous IE7 (que je n'ai jamais pu reproduire)... mais sous IE6, tout ce qui pouvais être dis dessus l'a été ! :-/
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 16/02/2007 à 21:16:18
Ca ne peut être qu'un problème de cookie, c'est le seul facteur limitant pour la connexion au forum que tu peux modifier avec ton navigateur (et ça vaut d'ailleurs aussi pour Firefox). Je ne vois malheureusement aucune solution autre non plus.
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 17/02/2007 à 10:23:20
Je viens de réessayer avec "accepter tous les cookies" (niveau de sécurité cookies le plus bas) et ça ne marche pas non plus... c'est un forum destiné à travailler à plusieurs sur un projet d'étude, alors si les gens de mon groupe ne peuvent pas se connecter, c'est plutôt ennuyeux... j'ai demandé aux deux personnes qui se sont déjà inscrites (dont un qui a déjà posté) s'ils sont sous IE ou Firefox. J'attends la réponse pour dire. Voilà...
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 17/02/2007 à 17:09:42
Celui qui a posté est sous Firefox.
Suite à mon message, il a essayé sous IE5 et IE6, y compris en essayant la solution de la FAQ, ça ne fonctionne pas.
L'autre, qui a créé deux pseudos, est sous IE7 et ça ne fonctionne pas non plus.
Mon forum est-il maudit...
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 18/02/2007 à 20:01:26
Y a-t-il du Javascript externe associé/inséré ?
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 18/02/2007 à 21:08:50
Rien du tout d'inséré nulle part ni choisi, apparence par défaut... rien. A la création j'avais choisi de faire un forum privé, puis je l'ai enlevé, pensant que c'était ça... ben non. Peut-être cela a-t-il une incidence ?
Twidi
maire
Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche
inscrit le 18/04/2001
le 19/02/2007 à 01:58:01
avec de la volonté et du temps je testeraisa bien...
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 19/02/2007 à 06:51:09
Je suis le premier forum pour qui le problème persiste ? J'ai du mal à le croire... en tout cas, c'est pas que je veuille te presser, twidi, mais s'il ne fonctionne pas dans les deux jours, ce forum est mort-né, pourtant c'est un outil excellent pour échanger à plusieurs. Les mails c'est bien mais ça se mélange beaucoup et ça se perd vite, surtout pour certains qui en reçoivent plus d'une cinquantaine par jours... et c'est le cas de plusieurs de mon groupe.
Sufflope
adjoint
http://sufflope.free.fr/carl-mini.jpg

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 19/02/2007 à 12:14:46
T'as qu'à mort-naître IE (:)
(oui je sais c'était constructif BD)
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 19/02/2007 à 13:51:02
Oué c'est une idée ;)

Bon... ceci dit, en même temps, je suis pas tout seul, et je peux pas demander à tout le monde d'installer Firefox où ils sont, surtout à leur boulot, et surtout parce qu'ils ne sont pas forcément familiarisés avec la bureautique et l'installation de nouveautés sur leur ordi... je suis bien conscient que Ff est globalement mieux que IE, mais on ne peut pas écarter 85% de surfeurs sous IE pour cette raison.
Ce problème est vraisemblablement imputable au fonctionnement de IE, mais pas directement, puisque sous IE je peux m'identifier sur tous les autres les-forums où je suis déjà inscrit (comme ici). C'est donc lié également au forum que j'ai créé et peut-être à la manière dont il a été créé, voir mon post de dimanche soir.
dlambert
inscrit le 19/02/2007
le 19/02/2007 à 14:48:34
Bonjour
Je fais partie de la promo de Major_MacLambert

On a à peu prêt le mème pseudo mais c'est un hasard :-)

J'ai fais plusieurs essais, sous Ie 5 et Ie 6 et après aoir entré mon identification, je reste anonyme. Je n'ai pas de message d'erreur alors que si je me trompe de code secret, là j'ai un message d'erreur.

Pour continuer les tests, je viens de créer un compte pour écrire ici. J'ai utilisé le mème pseudo et le mème code. Ca marche bien.
Cette connection est sous IE6

En pensant qu'il fallait que ma clé sous validé sous IE6, j'ai essayé de la revalider, mais j'ai le message suivant
<La clé 42331-63521-48923 est invalide pour le pseudo dlambert>
Peut  être est-ce normal puisque je me suis déjà identifié sous FireFox

Est le mode "privé" (là je ne sais pas comment il a été créé) du forum qui fait ça.

Si vous pouvez, essyez de créer un compte sur ce forum et de vous y connecter.

De notre coté on peut essayer de créer un forum "classique" et voir s'il y a une différence.

Qu'en pensez vous.

Merci d'avance
Dominique

Message modéré le 19/02 à 16:51:51 par Babaorum.

Sufflope
adjoint

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 19/02/2007 à 16:45:38
Étrange.
Je me suis inscrit, connecté, j'ai voulu lire un topic... paf j'étais plus connecté :-/
Je me réidentifie, je lis le topic, j'essaye de répondre... J'ai eu droit à :

Vous devez être identifié pour poster un message.

Et j'étais de nouveau plus connecté.

Le tout pas avec Fx ni IE mais Safari. Faut croire que les cookies ont une durée de vie limitée sur ce forum !
Je précise que si j'ai eu d'autres problèmes, j'en ai jamais eu de ce genre avec Safari.

Message modifié le 19/02 à 16:47:47 par Sufflope.

Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 19/02/2007 à 16:51:31
Je confirme qu'il y a, depuis peu (peut-être une ou quelques semaines ?), un problème de connexion aux forums avec IE6, sans aucun début d'explication à mon sens.
IE7 et IE6 ne veulent pas autoriser quiconque à se connecter à certains forums en particulier, même si on les met en autorisation explicite pour les cookies dans les options de configuration. C'est tout bonnement incompréhensible...

Le seul indice est qu'il semblerait que ça concerne des forums nouvellement créés. De là à en conclure que ça vient de chez nous, ça me semble un peu tiré par les cheveux . Mais pour autant le problème existe bien. :(

Message modifié le 19/02 à 16:52:23 par Babaorum.

Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 19/02/2007 à 16:59:40
Ca y est j'ai trouvé : c'est l'underscore dans le nom du forum.

J'ai créé un forum avec un nom à peu près identique (avec l'underscore), même galère, j'ai failli le poster ici quand j'ai pensé à ce caractère.

J'ai donc créé le même forum SANS l'underscore, et Ô miracle, je peux me connecter.

C'est donc ça qu'il faut voir avec sa gestion dans IE.

(sufflope : lu ton MP ;) merci)
Sufflope
adjoint

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 19/02/2007 à 17:04:41
J'ai d'ailleurs un autre élément qui me turlupine et dans lequel l'underscore joue un rôle :D
Et y a pas que dans IE que ça merde :D
Bon Baba tu vérifies si les supports de ce genre ont un _ ? :D
Sufflope
adjoint

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 19/02/2007 à 17:12:30
Bon j'ai pas tout regardé c'est pas la peine : les 15 derniers supports du type « je peux pas me connecter » concernent des forums avec des underscore dans le nom...
Merci Major ^^
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 19/02/2007 à 17:16:48
De rien ;)

et bon courage pour ces forums en support, j'imagine qu'on ne peut pas les récupérer en changeant le nom...
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 19/02/2007 à 17:23:47
Bon Baba tu vérifies si les supports de ce genre ont un _ ?

Heu non je ne le faisais pas systématiquement.
Comme tu m'a l'air plus calé que moi pour penser à vérifier les underscores je te laisse faire. (;)

Non bon sérieusement, les forums ont tous un underscore effectivement ;)

[EDIT]
Ha tu as posté un message entre temps, Sufflinou, ben voilà, t'as qu'à demander 8-)

Message modifié le 19/02 à 17:25:40 par Babaorum.

Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 19/02/2007 à 19:39:13
bon j'ai testé à l'instant avec un nouveau forum, j'ai le soucis, merci d'avoir trouvé ça major !!!
reste à trouver pourquoi ie veut pas des cookies des forums avec un _
Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 19/02/2007 à 19:56:51
bon j'ai cherché, on ne peut pas créer de cookies sous IE pour des sous-domaines avec un "_"

dans les RFC visiblement le "_" n'est pas autorisé dans les noms de domaines et associés (donc sous-domaines)

je vais devoir "désautoriser" l'utilisation du "_" :-/

Message modifié le 19/02 à 20:00:16 par Twidi.

Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 19/02/2007 à 21:21:25
content d'avoir fait avancer le schmilblick ;)

du coup, comme j'ai créé un forum à vocation ultra-restreinte, j'ai constaté l'absence d'une fonction qui peut être pratique pour verrouiller définitivement un forum : l'aval d'une inscription par ACTION de l'admin (ou éventuellement d'un modo, peut-être en option). Sous la forme d'un mail à l'admin quand quelqu'un tente de s'inscrire dans un forum privatif, m'est avis.
Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 19/02/2007 à 23:15:34
ben forum privé nan ? l'admin doit valider chaque inscription

bon pour le problème d'origine, j'ai remplacer la possibilité de mettre un "_" dans un code de forum, par celle de mettre un "-" ;)
Sufflope
adjoint

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 20/02/2007 à 00:09:51
le 19/02/2007 à 19:56:51, Twidi a dit :
dans les RFC visiblement le "_" n'est pas autorisé dans les noms de domaines et associés (donc sous-domaines)

Eh bah je me coucherai moins bête :o
Il est intéressant de noter que pour une fois c'est IE qui est strict et respectueux des standards 8-) (:)
Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 20/02/2007 à 00:24:21
ouais bizarrement, lui qui a toujours toléré plein de trucs hors RFC, fait son chieur la dessus, contrairement aux DNS, serveurs web.... et meme quelque part à IE lui même qui trouve l'url valide...

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,052 secondes le 04/07 à 00:47:44.