A propos de les-forums.com (1903 topics, 31312 messages) Dernier message par Twidi, le 01/06 à 10:49:01 |
|
Adinaieros![]() inscrit le 28/06/2006 |
Bonjour
je sais pas trop a quel points ca necessite des modifs de la fonction recherche ce que je vais proposer donc je le met ici plutôt que dans la V3 (en croisant les doigts pour que ca soit un ajout de 2 lignes de code )
Alors actuellement on peut faire une recherche dans les titres de topics ou dans les corps de messages. Enfin c'est à peu près cela pour les titres. Je m'explique : a chaque message que l'on poste on peut modifier le titre du topic (ici, celui qui me repond, pourrais changer le "[idée d'upgrade] Amélioration de la onction recherche" en "choucroute garnie"). Hors quand on fait la recherche sur les titres de topic cela ne cherche que dans les titres des premiers messages (bon je vais pas critiquer, il y a quand même une forme de logique aboutie là dedans ).
Mais je trouverais ça bien de pouvoir faire une recherche dans les titres des autres messages (soit dans un nouvel onglet de la fonction recherche , soit à rajouter dans les titres). Voila, j'espere avoir été clair
|
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
J'ai personnellement toujours trouvé un peu idiot de pouvoir modifier le titre dans chaque message à l'intérieur d'un topic... Quel est l'intérêt, franchement ? |
|
| Twidi maire Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche inscrit le 18/04/2001 |
j''apprécie qu'on dise que ce que je fait est idiot ![]() |
|
Moi je trouve pas ca idiot ca permet de rendre de slongs topics un peu vivant voire de signifier le changement de sujet...mais justement dans ces cas là, la modif que je propose ca permettrait de reechercher le moment du changement... |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
C'est absolument pas toi que je visais, twidi, je vois cette "fonctionnalité" partout, et quasiment personne ne s'en sert ! |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
ne généralise pas, moi je m'en sers... quand c'est nécessaire et à l'inverse de toi, je connais pas mal de monde qui utilise cette possibilité.
tout est toujours question de point de vue ![]() |
|
oui, évidemment, c'est pas parce que je ne l'utilise pas et que je la trouve inutile que tout le monde est pareil
mais franchement, les changements de titre ne sont pas super visibles et très marquants... Et, sur le fond, à quoi peut bien servir de changer un titre de "message" dans un même topic, censé garder un sujet unique (non ?) ? |
|
Manque d'imagination, Major on te laisse trouver tout seul ![]() |
|
le 28/03/2007 à 06:55:30
Ben dites-moi à quoi ça sert ! Perso je sais pas, sincèrement... |
|
Deja : parfois le sujet change au fil de la discussion
Ensuite : on peut avoir un fil avec un sujet generaliste (les films de David Fincher, la paella, les Cds de marilyn Manson, Marvel Universe) qui va avoir plusieurs periodes (Seven puis Fight Club puis Panic Room puis Zodiac dans le premier exemple) Enfin le soucis c'est que pour reppartir au niveau du changement de titre c'ets pas possible la sans fonction recherche ![]() |
|
le 28/03/2007 à 19:31:20
bon ben j'admets que certains l'utilisent, alors... mais c'est compliqué de suivre un sujet pareil, je trouve... |
|
Cette fonction reste intéressante du moment que certains s'en servent. Ce topic en est un exemple, même si l'intérêt de son utilisation ici même reste très discutable. |
|
| Sufflope adjoint
Model : "zatous" Surfing with : Firefox/Safari Under : Ubuntu/MacOS X Brain Version : Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
C'est vrai que si elle doit être gardée, elle serait encore mieux avec une recherche dessus ![]() |
|
Je trouve que Sufflope a très bien résumé bravo. Il faut de tout, après tout... |
|
Tant que je suis par ici juste une question sans malice aucune : cette idée de recherche sur les titres internes vous l'avez mis dans la boite "a faire un jour" ou vous l'avez oublié ? |
|
| Twidi maire Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche inscrit le 18/04/2001 |
ben c'est ici la boîte des "à faire un jour... ou pas" ![]() |
|
ca m'avance ca ! ![]() |
|
ceux qui suivent depuis six ans savent que je fais les choses comme je les sens, quand je les sens, sans aucun ordre préétabli, sans aucune date de livraison ![]() |
|
Oui oui je sais
Et vu la qualité sans faute (sauf l'actualisation auto ) j'approuve la methode
c'etai juste pour savoir si tu y trouvais un echo interressant ou si ca te semblait inutile en fait ![]() |
|
encore une idée
est ce que ca serait possible les recherches sur des mots de 3 lettres ? ![]() |
|
j'ai développé un moteur de recherche pour un projet (avorté) d'un ami qui permet meme les mots de une lettre... je le garde sous le coude pour la v3 car moi aussi je trouve genant cette limitation interne de la recherche fulltext mysql.... |
|
Ok
pas de date pour la V3 j'imagine ? ![]() |
|
|