A propos de les-forums.com (1897 topics, 31231 messages) Dernier message par Babaorum, le 11/04 à 08:24:32 |
|
| Fred inscrit le 07/04/2007 |
Préférez la méthode POST à la méthode GET du protocole HTTP. GET est une méthode beaucoup trop visible et transparente pour les utilisateurs. Message modéré le 30/04 à 16:36:56 par Amnesiks. |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Bonjour Fred, je vais essayer de répondre à tes deux questions.
1) On ne peut pas personnaliser les images des icônes d'action elles-mêmes, mais on peut utiliser la puissance des CSS (feuilles de style) pour changer la disposition du bloc qui les contient. Voici les différents hack CSS à incorporer au style des pages du forum: td.message_zone_actions { Les valeurs de marge relatives au bloc d'icônes d'action ("div.message_zone_actions") sont à affiner selon l'affichage en cours sur ton forum et les personnalisations de taille de police ou des blocs que tu as peut-être déjà mis en place ("margin" précisément) 2) Tu ne peux connaître la date de la dernière connexion d'un utilisateur que lorsqu'il est connecté et non anonyme (c'est alors mentionné dans le popup de la liste des connectés). Sinon tout modérateur et l'administrateur peut avoir accès à la date *du dernier message* dans la liste des utilisateurs. |
|
Juste pour information, tu le comprendras à la nature de ma réponse, ta question aurait plus eu sa place dans le forum "Tout sur les thèmes" qui aborde la question des CSS.
Je laisse le sujet là un moment pour que tu puisses le retrouver, puis je le déplacera dans le forum approprié lorsque je m'en souviendrais. ![]() |
|
| Fred inscrit le 07/04/2007 |
Merci, c'est parfait!
bon, il va falloir que je me mette au CSS. |
|
C'est un plus indéniable pour personnaliser nos forums réellement en profondeur (au niveau de la charte graphique). ![]() |
|