Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Testez le nouveau chat sur les-forums.com, en beta-test (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou onglet)

les-forums.com - Forum officiel
A propos de les-forums.com (1885 topics, 31154 messages)
Topic "messagerie privée" (Messages 1 à 18 sur 18) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Sufflope, le 03/11 à 15:33:53
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

theblandine
inscrit le 12/05/2007
le 12/05/2007 à 09:36:08
Acces au message messagerie privée
bonjour, je trouve vos forums très bien, cepandant je viens de m'apercevoir que les messages privées bien que supprimés étaient toujours disponible en cliquant sur "voir supprimés".

Y'a t'il possibilité de supprimer définitivement ces messages ou de supprimer le lien "voir supprimés"

Merci d'avance,
priscilla
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 13/05/2007 à 04:56:22
Bonjour, merci pour le compliment tout d'abord.
Le système de messagerie privée est programmé pour mettre en commun les messages entre l'expéditeur et le destinataire. Permettre d'effacer définitivement un message reviendrait à le faire pour les deux, ce qui ne serait plus logique.

Par curiosité, quelle différence faîtes-vous concrètement entre un message caché ou supprimé ?
theblandine
inscrit le 12/05/2007
le 13/05/2007 à 13:41:54
Bonjour! vous etes bien matinal!

bon sinon bien il y a des choses que j'ai dites en message privé, de même pour la personne avec qui j'ai échangé ces messages, et comment dire...cela m'embeterait que quelqu'un tombe dessus. Donc on pensait etre tranquille avec la fonction supprimé, on l'est moins avec la fonction caché car tout est toujours disponible à la lecture!
et vous avez-vous la possibilité de le faire pour nous? ou y'a vraiment aucun moyen?

Message modifié le 18/05 à 13:53:41 par theblandine.

Twidi
maire
Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche
inscrit le 18/04/2001
le 13/05/2007 à 19:53:04
envoyez un rapport avec assez de détails pour qu'on sache quoi supprimer ;)

ps : si le message est caché, vu que vous n'avez aucun moyen de le remettre visible, personne ne pourra plus le lire ;)
theblandine
inscrit le 12/05/2007
le 13/05/2007 à 20:33:42
ok je ferais ca! merci! ;-)

oui mais quand on supprime le message, et qu'on clique sur  le lien " voir supprimé" tout est redisponible à la lecture

bonne soirée
Twidi
maire
Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche
inscrit le 18/04/2001
le 13/05/2007 à 20:35:25
ah pardon j'avais oublié l'existence de ce bouton ;)
Major_MacLambert
http://site.voila.fr/maclambert/Avatars/major_maclambert_1.jpg
~
Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre
inscrit le 26/10/2001
le 13/05/2007 à 22:45:21
le 13/05/2007 à 04:56:22, Babaorum a dit :
Par curiosité, quelle différence faîtes-vous concrètement entre un message caché ou supprimé ?

Ben que l'on cache ou que l'on supprime, ça reste accessible, alors en effet, baba, je te retourne la question : quelle différence y a-t-il entre les deux ?
Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 13/05/2007 à 22:48:45
la fonctionnalité de "masquage" des messages privés ne sert qu'à alléger la page des messages lus
rien n'est jamais supprimé sur les-forums.com, ca permet de toujours revenir en arrière (bon pour les MP ca pourrait etre différent c'est vrai, mais c'est pas le cas)
Sufflope
adjoint
http://sufflope.free.fr/carl-mini.jpg

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 13/05/2007 à 23:46:18
Ah la la, implémenter le masquage des messages, que de souvenirs (:)
Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 13/05/2007 à 23:49:42
(;)
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 14/05/2007 à 07:11:01
Alors si rien n'est supprimé, où est la différence ! ? je vois de moins en moins...
Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 14/05/2007 à 14:49:48
le 13/05/2007 à 22:48:45, Twidi a dit :
la fonctionnalité de "masquage" des messages privés ne sert qu'à alléger la page des messages lus

Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 14/05/2007 à 20:06:20
oui mais
le 13/05/2007 à 20:33:42, theblandine a dit :

[...] quand on supprime le message, et qu'on clique sur  le lien " voir supprimé" tout est redisponible à la lecture [...]

ce qui est illogique... mais bon j'insiste pas plus... ça me fait simplement dire que du coup, il n'y a plus aucune différence "visible" pour l'utilisateur...
Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 14/05/2007 à 20:36:24
Ca tourne, douzième.

Il n'y a pas de système de pagination sur la messagerie privée, donc on a mis en place ce bouton de masquage de message pour raccourcir la page, d'autant plus que le message appartenant à deux personnes, il n'y a aucune raison que la suppression soit révellement effective si l'un des deux le décide... l'autre peut décider de le garder indéfiniment si cela lui chante.

Le fameux bouton "voir supprimés" est comme sur n'importe quel OS ou logiciel de mail la possibilité de voir ce qu'il y a dans la corbeille...

Il manque juste le bouton "vider la corbeille", mais encore une fois, ce n'est pas parce qu'un des deux veut la suppression des messages que les deux le veulent, donc cette suppression, même définitive, ne garantie pas que le message ne sera plus en base, juste qu'il ne sera plus visible par celui qui aura cliquer sur "vider la corbeille".
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 15/05/2007 à 06:58:05
oui oui ça j'ai pigé... bon... on va dire "ok" hein parce qu'on commence à tourner en rond ;)
Lancelot
http://site.voila.fr/imagestock/Lancelotj.jpg
Il vaut mieux utiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes...

Forum
inscrit le 05/01/2003
le 03/11/2007 à 05:40:50
Salutation Twidi, Ce n'est pas le bon poste mais je ne savais pas ou te dire bonjour. Tu te souvient de moi? ^^ @+
Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 03/11/2007 à 08:40:40
vaguement, ton pseudo ne m'est pas inconnu :)
Sufflope
adjoint
http://sufflope.free.fr/carl-mini.jpg

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 03/11/2007 à 15:33:53
Ouh la oui c'est vieux (:)

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,060 secondes le 13/05 à 10:12:34.