Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Testez le nouveau chat sur les-forums.com, en beta-test (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou onglet)

les-forums.com - Forum officiel
Tout sur les thèmes (58 topics, 456 messages)
Topic "[Hack][ne marche] transparence" (Messages 1 à 9 sur 9) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Babaorum, le 17/01 à 12:30:27
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

maxime
inscrit le 26/02/2007
le 15/05/2007 à 11:20:08
Acces au message [Hack][ne marche] transparence
bonjour, je m'essaye aux hack.
je veux rendre transparents certains cadre, plus particulierement le cadre éditeur.
j'ai posé:

#cadre_editeur
{

background-color: none;

}

voila ça ne marche pas...une petite aide svp?
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Twidi
maire
Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche
inscrit le 18/04/2001
le 15/05/2007 à 11:47:04
"none" n'est pas une couleur valide pour "background-color"

ce dernier attend soit une couleur, soit le mot-clé "transparent"

par contre "none" est une valeur valide pour "background" (en effet, simplement spécifier une couleur n'enlèvera pas l'image... il n'y en a pas dans ce cas présent, c'était juste à titre informatif

De plus, dans ce cas, cadre_editeur n'est pas l'identifiant unique d'un objet, mais une classe, il faut donc le spécifier ainsi :

div.cadre_editeur {
  background-color : transparent;
}

maxime
inscrit le 26/02/2007
le 15/05/2007 à 11:54:09
ok, merci...
j'ai encore des progres à  faire...
Twidi
maire
Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche
inscrit le 18/04/2001
le 15/05/2007 à 12:18:47
à votre service ;)
S3qu3l
http://membres.lycos.fr/rpgcc/moi.gif
Zz___ Je suis un MOI___zZ
xxxX(...Woohoo..)Xxxx
 - Mon Site -
http://worldofdarkness.l
es-forums.com
inscrit le 16/01/2008
le 16/01/2008 à 08:10:19
Salut.., moi j'ai un petit prob je voudrais mettre le cadre de l'entête tranparant comment je fait ou c'est quoi les codes... stp ?

http://membres.lycos.fr/wodarkness/1.JPG

div.??????? {
  background-color : transparent;
}

car j'arrives pas a trouver la classe ou section ou le nom exacte pour la rendre transparante..

Message modifié le 16/01 à 08:20:07 par S3qu3l.

Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 16/01/2008 à 09:35:37
firefox -> administration de votre forum -> apparance avancée -> attendre "etat généram : pret" et cocher la case "etat du pointeur" pour faire passer à "activé" -> cliquer sur le cadre qui vous interesse, en l'occurence le cadre en haut à gauche par exemple, et

- soit utilisé l'interface proposée pour spécifier le style
- soit s'en servir pour noter le "nom" du cadre, en cochatn "mode avancé" -> div#div_forum table.nav_haut_tout_mode td#nav_haut_gauche div#nav_gauche
S3qu3l
http://membres.lycos.fr/rpgcc/moi.gif
Zz___ Je suis un MOI___zZ
xxxX(...Woohoo..)Xxxx
 - Mon Site -
http://worldofdarkness.l
es-forums.com
inscrit le 16/01/2008
le 16/01/2008 à 14:51:12
Okay ouais j'ai compris Merci.. BD

j'ai fait le côté droite mais pour quelques raison j'arrives pas a faire le côté guauche tout la barre de navigation..

<- tien regardes sur le forum j'aimerai faire comme sa pour le guauche aussi...  :-/

et comment je fait aussi pour metre tout les characters gris en blanc ? :x

Message modifié le 16/01 à 14:52:50 par S3qu3l.

Twidi
maire
inscrit le 18/04/2001
le 16/01/2008 à 18:13:30
vous pouvez faire pareil avec le bloc droit, sauf que comme le bloc contient des éléments imbriqués, il faut regarder dans la liste qui s'affiche alors plus haut dans la page et sélectionner le bon bloc, survolez cette liste à la souris et vous verrez les blocs correspondant s'entourer d'orange. Vous devrez alors finir par trouver le bon (le nom suffit à le trouver :  "zone de navigation droite")
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 17/01/2008 à 12:30:26
Petit truc à savoir pour la transparence: elle permet à la couleur de l'élément conteneur (l'élément-parent dans l'arborescence) de se voir au travers de cette transparence.

Donc si en mettant de la transparence à l'arrière-plan d'un élément, vous gardez une couleur non attendue, il faut remonter élément par élément dans l'arborescence, à partir de l'élément modifié, pour vérifier leurs couleurs (voire leurs images) d'arrière-plan.
Dans ce cas-là le module d'apparence avancée est très utile puisqu'il met en évidence cette arborescence. ;)

Message modifié le 17/01 à 12:31:01 par Babaorum.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,079 secondes le 20/07 à 12:42:31.