Tout sur les thèmes (58 topics, 456 messages) Dernier message par Babaorum, le 17/01 à 12:30:27 |
|
| maxime inscrit le 26/02/2007 |
bonjour, je m'essaye aux hack.
je veux rendre transparents certains cadre, plus particulierement le cadre éditeur. j'ai posé: #cadre_editeur { background-color: none; } voila ça ne marche pas...une petite aide svp? |
|
| Twidi maire Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche inscrit le 18/04/2001 |
"none" n'est pas une couleur valide pour "background-color"
ce dernier attend soit une couleur, soit le mot-clé "transparent" par contre "none" est une valeur valide pour "background" (en effet, simplement spécifier une couleur n'enlèvera pas l'image... il n'y en a pas dans ce cas présent, c'était juste à titre informatif De plus, dans ce cas, cadre_editeur n'est pas l'identifiant unique d'un objet, mais une classe, il faut donc le spécifier ainsi : div.cadre_editeur { |
|
| maxime inscrit le 26/02/2007 |
ok, merci...
j'ai encore des progres à faire... |
|
| Twidi maire Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche inscrit le 18/04/2001 |
à votre service ![]() |
|
| S3qu3l inscrit le 16/01/2008 |
Salut.., moi j'ai un petit prob je voudrais mettre le cadre de l'entête tranparant comment je fait ou c'est quoi les codes... stp ?
div.??????? { car j'arrives pas a trouver la classe ou section ou le nom exacte pour la rendre transparante.. Message modifié le 16/01 à 08:20:07 par S3qu3l. |
|
firefox administration de votre forum apparance avancée attendre "etat généram : pret" et cocher la case "etat du pointeur" pour faire passer à "activé" cliquer sur le cadre qui vous interesse, en l'occurence le cadre en haut à gauche par exemple, et
- soit utilisé l'interface proposée pour spécifier le style - soit s'en servir pour noter le "nom" du cadre, en cochatn "mode avancé" div#div_forum table.nav_haut_tout_mode td#nav_haut_gauche div#nav_gauche |
|
| S3qu3l inscrit le 16/01/2008 |
Okay ouais j'ai compris Merci..
j'ai fait le côté droite mais pour quelques raison j'arrives pas a faire le côté guauche tout la barre de navigation.. tien regardes sur le forum j'aimerai faire comme sa pour le guauche aussi...
et comment je fait aussi pour metre tout les characters gris en blanc ? ![]() Message modifié le 16/01 à 14:52:50 par S3qu3l. |
|
vous pouvez faire pareil avec le bloc droit, sauf que comme le bloc contient des éléments imbriqués, il faut regarder dans la liste qui s'affiche alors plus haut dans la page et sélectionner le bon bloc, survolez cette liste à la souris et vous verrez les blocs correspondant s'entourer d'orange. Vous devrez alors finir par trouver le bon (le nom suffit à le trouver : "zone de navigation droite") |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Petit truc à savoir pour la transparence: elle permet à la couleur de l'élément conteneur (l'élément-parent dans l'arborescence) de se voir au travers de cette transparence.
Donc si en mettant de la transparence à l'arrière-plan d'un élément, vous gardez une couleur non attendue, il faut remonter élément par élément dans l'arborescence, à partir de l'élément modifié, pour vérifier leurs couleurs (voire leurs images) d'arrière-plan. Dans ce cas-là le module d'apparence avancée est très utile puisqu'il met en évidence cette arborescence. ![]() Message modifié le 17/01 à 12:31:01 par Babaorum. |
|