Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Testez le nouveau chat sur les-forums.com, en beta-test (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou onglet)

les-forums.com - Forum officiel
A propos de les-forums.com (1897 topics, 31231 messages)
Topic "Adresse email bidon" (Messages 1 à 7 sur 7) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Babaorum, le 25/05 à 21:10:57
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

frasne
inscrit le 20/05/2007
le 20/05/2007 à 16:01:20
Acces au message Adresse email bidon
Bonjour,
Je suis administrateur d'un forum et je viens de constater qu'une personne peut s'inscrire sur mon forum avec une adresse de messagerie bidon (du style bidon@bidonbidonbidon.fr) et peut aussi créer des topics.
Est-ce normal ?
Après inscription sur le Forum officiel, est envoyé un "Mail d'activation de votre compte sur le forum http://officiel.les-forums.com/". Pourquoi cela ne se fait-il pas sur les autres forums ?
Cela permettrait d'éviter  certains abus (ex : internaute qui envoie un message avec de fausses informations).
Qu'en pensez-vous ?
Salutations.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Major_MacLambert
http://site.voila.fr/maclambert/Avatars/major_maclambert_1.jpg
~
Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre
inscrit le 26/10/2001
le 20/05/2007 à 22:00:04
Dans l'administration du forum (lien en haut à droite quand tu es connecté en tant qu'admin), section "généralités", à la case "Adresse mail", il y a ceci :

«
[X] Adresse mail obligatoire
En cochant cette case, vous rendez obligatoire la saisie de l'adresse mail lors de l'inscription.

[X] Inscription à confirmer par mail
En cochant cette case, et à condition que la case précédente soit également cochée, lors de l'inscription les utilisateurs recevront un mail à l'adresse qu'ils auront indiquée contenant un lien qu'il devront suivre pour valider cette inscription.

Mail unique : ( O ) oui  ( o ) non

En cochant cette case, vous interdisez à deux utilisateurs d'utiliser la même adresse mail.
»

Normalement, avec tout ça, il faut une adresse valide, puisque les-forums envoie un mail où il faut cliquer pour activer le compte. Si un malotru s'inscrit et qu'il arrive à poster avec tout ça, c'est que son adresse mail, même apparemment débile, est valide.

J'ai faux ? remarquez, ça serait pas la première fois...

frasne, si tout ça est déjà activé, je te conseille de faire un support ;)

Message modifié le 20/05 à 22:01:11 par Major_MacLambert.

Sufflope
adjoint
http://sufflope.free.fr/carl-mini.jpg

Model :
"zatous"
Surfing with :
Firefox/Safari
Under :
Ubuntu/MacOS X
Brain Version :
Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 20/05/2007 à 23:52:11
C'est exactement ça sauf que j'avais la flemme de l'écrire.
Ça m'étonne que ça soit pas dans la FAQ (j'ai regardé vite fait, pas vu, c'est pour ça que j'ai pas purement et simplement fermé le topic (:))
Twidi
maire
Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche
inscrit le 18/04/2001
le 21/05/2007 à 00:10:46
si chaque option de config devait avoir sa rubrique dans la faq...... 8-)
frasne
inscrit le 20/05/2007
le 21/05/2007 à 00:36:32
Bonsoir et merci Major_MacLambert pour les explications.
Je n'avais effectivement pas coché la case "Inscription à confirmer par mail". Mea culpa.
J'avais fait un essai avant de poser la question et, si on ne demande pas la confirmation pour l'inscription, quelqu'un peut effectivement participer au forum avec une adresse bidon.
Je pense que l'Inscription à confirmer par mail ne devrait pas être une option mais être obligatoire et systématique. En effet, comme, lors de la création d'un topic,  il est précisé "Nous rappelons que les auteurs sont responsables du contenu publié et qu'en cas d'action en justice, tout moyen permettant leur identification sera fourni aux autorités", comment cela pourra-t-il être géré avec une adresse bidon ?

Longue vie à les-forums.com !
Major_MacLambert
http://site.voila.fr/maclambert/Avatars/major_maclambert_1.jpg
~
Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre
inscrit le 26/10/2001
le 21/05/2007 à 07:39:30
le 21/05/2007 à 00:36:32, frasne a dit :
"Nous rappelons que les auteurs sont responsables du contenu publié et qu'en cas d'action en justice, tout moyen permettant leur identification sera fourni aux autorités", comment cela pourra-t-il être géré avec une adresse bidon ?

La team a accès aux adresses IP à l'origine de chaque message. Nul n'est totalement anonyme sur le net, même en passant par des sites qui le "permettent".
Par contre, rendre cette option obligatoire ou même activée par défaut, je suis pas sûr. Même si ce serait pertinent de la conseiller fortement à tout admin (vu le nombre de bots et de malotrus traînant sur le net).
Babaorum
adjoint
Lisez la FAQ! (*)
inscrit le 22/04/2002
le 25/05/2007 à 21:10:57
Il faudrait effectivement qu'elles soient cochées par défaut à la création du forum, mais rien de plus contraignant. Le choix est important mais reste celui de l'administrateur du forum et lui seul.

Message modifié le 25/05 à 21:11:34 par Babaorum.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,061 secondes le 21/07 à 00:17:53.