Salon de thé (72 topics, 13002 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 17/01 à 19:24:30 |
|
| Leydorn inscrit le 05/07/2004 |
J'ai eu la surprise d'en voir parler sur un site généraliste, alors que jusqu'à présent j'en avais surtout connaissance via ce forum.
http://www.01net.com/editorial/369446/gandi-imagine-l-hebergement-a-l-heure/ J'en profite pour demander si ça vient du Mahatma ? |
|
Au passage je sais (je l'ai vu sur Wiki) que le nom vient de l'acronyme Gestion et Attribution des Noms de Domaine sur Internet, mais je me demandais quand même si ça n'avait pas été influencé par le personnage historique, surtout pour "une société avec un « supplément d’âme »." |
|
Major_MacLambert
~ Bonjour, je m'appelle Tiquétoun ~ © Les Wriggles inscrit le 26/10/2001 |
Il est à supposer fortement que ce n'est pas étranger. Marketing, quand tu nous tiens... ![]() |
|
Là c'est plus philanthropique que marketing n'empêche ![]() Message modifié le 13/01 à 20:48:38 par Leydorn. |
|
Major_MacLambert
euh gandi, société qui se doit, comme toute société, gagner son pognon ? philantropique ? ![]() |
|
| Twidi maire Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche inscrit le 18/04/2001 |
![]() |
|
le 13/01/2008 à 18:36:33, Major_MacLambert a dit : euh gandi, société qui se doit, comme toute société, gagner son pognon ? philantropique ?Oui pardon, me suis trompé, c'est philanthropique, anthropologie. |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Il ne faut pas être si manichéen, on peut être philanthrope sans pour autant se tourner vers l’ascétisme.
Faire de l’argent sans s’engraisser sur le dos des clients, je trouve ça plutôt sympa. |
|
| Twidi maire Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche inscrit le 18/04/2001 |
merci baba |
|
Major_MacLambert
rhô j'ai pas dit qu'elle s'engraissait hors de proportion sur le dos des clients, non plus
Tout ce que j'ai dit, c'est qu'elle est plus près d'une entreprise économique que d'une association sans but lucratif, c'est tout ![]() |
|
parlons de la poste maintenant... |
|
Major Tout ce que j’ai dit, c’est qu’elle est plus près d’une entreprise économique que d’une association sans but lucratif, c’est tout Oui certes, c’est vrai, mais c’était un peu cynique, voilà tout. Au vu du marché très concurrentiel de l’hébergement (et pas forcément toujours dans le sens favorable au client), il est plus intéressant de souligner cet effort sympathique en faveur des clients plutôt que de rappeler les vils méfaits du vil capitalisme (qui au passage est le seul modèle économique capable de produire assez de richesse pour soutenir conjointement un vrai modèle social collaboratif, mais c’est un autre débat). (j’exagère volontiers le trait, j’admets )
Façon de voir le verre à moitié plein ![]() Message modifié le 14/01 à 11:52:46 par Babaorum. |
|
et de dedans je peux vous dire qu'on y fait gaffe, nous, au client ![]() |
|
Major_MacLambert
Parlons de la Poste ? Aucun complexe ! Y'a tellement de sujets passionnants !
M'enfin bon vous avez quand-même vraiment pris de travers ce que j'ai dit. Pas grave, j'ai l'habitude. Si vous voulez passer, passons, sinon ben on y reste. C'est tout l'objet de mes études en ce moment, donc ça ne me dérange absolument pas de débattre. |
|
Tu fais des études ?
Ils ont répondu à ma question sur Gandi : "Bonjour, La réponse est Oui évidement
Un petit clin d'oeil à un grand Homme. Merci pour à vous pour les compliments, Cordialement, Michael -- Que pensez-vous de notre service ? N'hésitez pas à nous en faire part sur feedback-support@gandi.net GANDI - www.gandi.net " |
|
Je vois très bien qui t'a répondu ![]() |
|
| Sufflope adjoint
Model : "zatous" Surfing with : Firefox/Safari Under : Ubuntu/MacOS X Brain Version : Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
Ouais, c'est Michael ![]() |
|
y en a plusieurs ![]() |
|
Major_MacLambert
Oui, je fais des études, je travaille, je fais des stages, je gestionne et cheftise des projets... pour (entre autres) que la Poste ait une autre image que celle d'administration surannée et dépassée (1), fortement engluée dans son image de béquille sociale et de pseudo-banque faite pour les plus pauvres seulement.
D'où la petite passe de Twidi
(1) Au passage, elle n'est plus une administration depuis 1991. Autrement dit et pour faire court : elle doit gagner par elle-même son propre fric pour survivre. Euh... Je suis pas un peu hors-sujet là ? Je crois qu'il y a marqué "Gandi" et non "La Poste" dans le titre... On ne se demandera pas pourquoi...
Edit juste pour dire : l'affranchissement va (encooooore !) augmenter au 1er mars, le "rouge" coûtera désormais 55 centimes d'euros. Et même pour un établissement placé en secteur concurrentiel quasi-total et ne recevant absolument aucune subvention de la part de l'Etat autre que pour des missions de service public universel (dont la Lettre ne fait pas partie dans le sens de l'Europe), il faut quand-même demander à une autorité "indépendante", en l'occurence l'ARCEP. rhô je m'emporte, je m'emporte... ![]() Message modifié le 15/01 à 20:47:23 par Major_MacLambert. |
|
vive le courrier électronique |
|
Leydorn![]() inscrit le 05/07/2004 |
Et la privatisation |
|
Je précise que j'ai une boîte aux lettres électronique chez Laposte.net |
|
Leydorn![]() inscrit le 05/07/2004 |
Moi aussi, j'aime bien quand ils envoient tout ce qui concerne le courriel par courrier (comme Free remarque, où c'est chiant d'ailleurs vu que pas immédiat). |
|
Major_MacLambert
moi aussi en laposte.net haha ! ![]() |
|