Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par ayumi, le 31/01 à 22:10:50 |
|
| ayumi inscrit le 18/12/2007 |
Comme vous savez, mon forum organise des concours pour élire des rois et des reines (normal c'est le royaume des arts), et j'avais décidé que les élus se verraient ajouter un petit émoticone de roi ou de reine avec à coté écrit la nature de l'élection :
Par exemple : Est ce que c'est possible de mettre plusieurs images dans une signature ? Dans ce cas je parle des gens qui ont déjà une image d'avatar, à laquelle on aimerait rajouter ce titre avec l'émoticone... Je sais pas si c'est clair, mais du coup mon premier membre à avoir été élu au concours dans sa signature il y a son avatar qui apparaît et après il y a les balises d'hébergement de l'émoticone + Geek-Artiste. Peut on insérer directement un smiley avec le code utilisé dans les smileys personnalisés ou doit on héberger l'image et dans ce cas ça ne marche pas parce que la signature ne peut en contenir qu'une ? Message modifié le 30/01 à 09:45:38 par ayumi. |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Bonjour, actuellement on ne peut en effet pas insérer plus d’une image dans la signature.
Il y a donc plusieurs solutions de remplacement, indirectes toutefois: - utiliser un petit texte à insérer manuellement en fin de chaque message (peu pratique) - prendre la base de grades personnalisés sans autre utilité pour obtenir un intitulé spécifique sous le pseudonyme dans la signature, et insérer une petite image avec du JavaScript (tout à fait fonctionnel mais plus compliqué) De manière très grossière et rapide, voici les différents éléments: - un grade personnalisé, par exemple “Geek-Artiste”, que l’on attribue aux seules personnes concernées - un bout de code JavaScript qui va rechercher ces grades sur chaque message de chaque page affichée et y insérer alors l’image qui correspond (en ayant l’image hébergée quelque part, c’est à votre charge... sauf si l’on reprend un smiley du forum, qui là sera hébergé sur le serveur les-forums, naturellement). Voici ce code, à insérer dans l’entête HTML (section “Apparence-Intégration” du panneau d’administration):
Message modifié le 31/01 à 00:03:21 par Babaorum. |
|
| Twidi maire Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche inscrit le 18/04/2001 |
Babaorum, efficace comme toujours.... ![]() |
|
J'ai corrigé quelques erreurs: l'omission de la balise <script> </script> autour du code, sans laquelle le script n'en est pas un
et puis une formulation plus directe de l'itération de la boucle: on gagne deux lignes... enfin retouchage de la hauteur de ligne. Twidi: j'ai essayé sur Arena et à cause d'un autre script, j'ai converti mes " en ' et ça a vraqué le forum... tu peux réparer steuplé ? ![]() |
|
| Sufflope adjoint
Model : "zatous" Surfing with : Firefox/Safari Under : Ubuntu/MacOS X Brain Version : Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
le 31/01/2008 à 00:02:09, Babaorum a dit : Twidi: j'ai essayé sur Arena et à cause d'un autre script, j'ai converti mes " en ' et ça a vraqué le forum... tu peux réparer steuplé ? http://support.les-forums.com/ |
|
MDR Sufflynou |
|
| Twidi maire Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche inscrit le 18/04/2001 |
baba : tout ce que je peux faire tu peux le faire, et comme je sais pas ce que tu attends de moi... (vider le html sur le support ? ) |
|
Ca y est, un membre du support ultra-compétent et hyper-sympa a pris en charge ma demande et a réalisé mes exigences les plus folles et même au-delà (mais rien de sexuel entre nous, malheureusement). ![]() |
|
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Je vais essayer ! Sinon une question : j'aimerais mettre une musique en fond sur le forum, mais malheureusement elle recommence à zéro à chaque fois qu'on change de page. Est ce qu'il y a un code pour que la musique continue sur toutes les pages ? Voici le code que j'ai mis dans intégration : code :
Message modifié le 31/01 à 14:26:38 par ayumi. |
|
Alors si je peux me permettre... ne met pas de musique sur ton site ! si le gars est en train d'écouter de la musique de son côté, d'un seul coup il se voit imposer une ambiance sonore qu'il n'a pas sollicité. Je crois que c'est ce que je déteste le plus sur internet...
Pour répondre à ta question, chaque page étant reconstruite "de zéro", la chanson recommencera automatiquement. |
|
| Sufflope adjoint
Model : "zatous" Surfing with : Firefox/Safari Under : Ubuntu/MacOS X Brain Version : Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
les-forums v3 en AJAX ? ![]() |
|
Je crois que je suis aveuglée par mon coté artiste créatif ! En effet je n'avais pas vu les inconvénients... Merci ! ![]() |
|