Salon de thé (72 topics, 13002 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 31/01 à 19:58:31 |
|
| vinchenzox inscrit le 31/01/2008 |
bonjour tout le monde je sui alcoolique j'ai 22 an et j'essaye d'areter de boire j'ai besoin d'en parler |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Bonjour, je ne suis pas certain que tu obtiennes une audience adéquate sur un forum généraliste comme ici (même si je te le souhaite). Pour ma part je ne peux pas vraiment t'accompagner sur ce terrain-là.
Je te mets ci-dessous quelques adresses utiles, virtuelles ou réelles, que tu pourrais également utiliser: - site des alcooliques anonymes en France - site français de AA international - site chez Francité d'un autre groupe AA - site de AA-Francophonie - un dernier site d'un groupe AA francophone Sur la plupart un contact humain vocal est possible après une première prise de contact par messagerie électronique, c'est peut-être intéressant également. Je ne saurais trop conseiller aussi de consulter son médecin traitant, dans la mesure où le climat de confiance existe, il existe des méthodes rationnelles et efficaces pour dépister, jauger et amoindrir la dépendance à l'alcool. Bonne chance à toi et bon courage, Babaorum |
|
Major_MacLambert
~ Bonjour, je m'appelle Tiquétoun ~ © Les Wriggles inscrit le 26/10/2001 |
Baba a tout à fait raison. Pour en parler, être écouté et recevoir le retour adapté, il vaut bien mieux quelqu'un de formé pour ça, car c'est une question ultra-délicate, je trouve que c'est encore plus délicat que la clope, personnellement. Les associations d'alcooliques anonymes sont un bon moyen, ainsi que le médecin, c'est le point de départ pour une prise en charge optimale (je ne parle pas que du financier, mais aussi de toi-même) en vue d'un sevrage.
C'est déjà bien de se l'avouer, c'est même le plus important, le premier pas vers la liberté ! Bravo, et bon courage pour la suite ![]() |
|