![]() ![]() |
vinchenzox inscrit le 31/01/2008 |
bonjour tout le monde je sui alcoolique j'ai 22 an et j'essaye d'areter de boire j'ai besoin d'en parler |
![]() ![]() |
Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Bonjour, je ne suis pas certain que tu obtiennes une audience adéquate sur un forum généraliste comme ici (même si je te le souhaite). Pour ma part je ne peux pas vraiment t'accompagner sur ce terrain-là.
Je te mets ci-dessous quelques adresses utiles, virtuelles ou réelles, que tu pourrais également utiliser: - site des alcooliques anonymes en France - site français de AA international - site chez Francité d'un autre groupe AA - site de AA-Francophonie - un dernier site d'un groupe AA francophone Sur la plupart un contact humain vocal est possible après une première prise de contact par messagerie électronique, c'est peut-être intéressant également. Je ne saurais trop conseiller aussi de consulter son médecin traitant, dans la mesure où le climat de confiance existe, il existe des méthodes rationnelles et efficaces pour dépister, jauger et amoindrir la dépendance à l'alcool. Bonne chance à toi et bon courage, Babaorum |
![]() ![]() |
Major_MacLambert![]() ~ Bonjour, je m'appelle Tiquétoun ~ © Les Wriggles inscrit le 26/10/2001 |
Baba a tout à fait raison. Pour en parler, être écouté et recevoir le retour adapté, il vaut bien mieux quelqu'un de formé pour ça, car c'est une question ultra-délicate, je trouve que c'est encore plus délicat que la clope, personnellement. Les associations d'alcooliques anonymes sont un bon moyen, ainsi que le médecin, c'est le point de départ pour une prise en charge optimale (je ne parle pas que du financier, mais aussi de toi-même) en vue d'un sevrage.
C'est déjà bien de se l'avouer, c'est même le plus important, le premier pas vers la liberté ! Bravo, et bon courage pour la suite ![]() |
![]() ![]() |
frani signature modérée par Sufflope inscrit le 20/06/2014 |
Bonjour,
je trouve que tu es très courageux d'avoir pu partager tes problèmes, surtout en ce qui concerne l’alcoolisme. C'est un bon début, parce qu'au moins tu arrives à accepter ton cas. Je te souhaite de trouver les solutions à ton problème. Néanmoins, je te conseille de passer chez un centre de desintox, qui pour ma part est la meilleure solution. Bravo |
![]() ![]() |
DDR![]() inscrit le 21/10/2010 |
Sachant que le circuit dopaninergique ne disparaît qu'au bout de plusieurs décennies chez les véritables alcooliques et qu'en général ils meurent de reboire avant, c'est effectivement le cas, soit ça, soit vivre en permanence avec quelqu'un qui empêche de boire.
Comme pour les malades, soignés en structures de soin ou chez eux avec une thérapie à domicile. |
![]() ![]() |
lecadec32 inscrit le 29/05/2018 |
le 31/01/2008 à 10:50:59, Babaorum a dit : Bonjour, je ne suis pas certain que tu obtiennes une audience adéquate sur un forum généraliste comme ici (même si je te le souhaite). Pour ma part je ne peux pas vraiment t'accompagner sur ce terrain-là. Mais on ne sait pas toujours comment déterminer si on est alcoolique ou pas. A quelle fréquence, stade, etc. |
![]() ![]() |
Est alcoolique qui boit seul.
L'alcool est un poison, comme le tabac : en consommer en compagnie ne le rend pas moins nocif, mais c'est plus courant que seul. En boire seul est signe de dépendance alcoolique, d'alcoolisme. ![]() |
![]() ![]() |
Twidi maire inscrit le 18/04/2001 |
En boire seul est signe de dépendance alcoolique, d'alcoolisme. Non je ne pense pas non. JE me bois une bière tous les soirs chez moi après ma journée de travail, c'est un moment de plaisir, et si je ne l'ai pas et bien... aucune conséquence. Et même des fois si tout seul un pti porto avant le repas. Et/ou d'autres fois un pti (bon) whisky après une dure journée. Mais pareil, uniquement dans un but de petit plaisir, sans aucun besoin (c'est loin d'être systématique) Comme tu le dis, c'est une dépendance, donc en dépendre, donc en avoir un besoin incontrôlé. Loin d'être mon cas. |
![]() ![]() |
Oui, un verre n'engage à rien, et si c'est de vin rouge, les polyphénols sont bons pour le cœur, comme pour le thé.
https://aide-alcool.be/testalcool le rappelle en quelques secondes. |
![]() ![]() |