A propos de les-forums.com (1885 topics, 31154 messages) Dernier message par Twidi, le 26/02 à 09:57:06 |
|
| anelva inscrit le 24/02/2008 |
je voudrais créer un forum pour échanger entre parents sur l'aide que reçoivent nos enfants (déprimés, toxicomanes, en rupture de vie ou de projet ...) à travers une structure de type communautaire et catholique.
nous avons besoin d'un certain degré de confidentialité. notamment que nos discussions ne soient pas retrouvée à l'aide des moteurs de recherche. peut-on protéger notre forum par un mot de passe pour en limiter la lecture aux seuls personnes concernées ET inscrites ? merci d'avance pour votre aide ! |
|
| Twidi maire Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche inscrit le 18/04/2001 |
Vous pouvez le mettre en mode "privé", ainsi seuls les utilisateurs dument inscrits et connectés pourront en lire le contenu (contenu alors invisible aux moteurs de recherche).
Administration Généralités Type de forum Privé.
Vous devrez valider les inscriptions manuellement (vous recevrez un mail à chaque inscription, vous indiquant de vous rendre sur la liste des utilisateurs en attente pour les accepter) |
|
Merci beaucouppour ces précisions !
J'ajoute qu'une grande partie des parents est très démunie face à l'outil informatique. (je suis parmi les plus balaizes, alors jugez de l'ensemble !) Y a t'il une fonctionnalité pour que je puisse effectuer leurs incriptions moi-même à l'aide d'un carnet d'adresses ? Sinon ils vont être rebutés par l'ensemble des tâches et le machin ne va jamais fonctionner ... ce projet fait déjà suite à un yahoogroupe existant qui se révèle peu adapté, et dont la technologie pourtant simplette constitue déjà une difficulté pour la majorité des usagers ... Merci ! |
|
| Twidi maire Al Gore : Ce n'est pas comme si le lobby du pétrole avait trop d'influence à la Maison Blanche. Le problème est que le lobby du pétrole, c'est la Maison Blanche inscrit le 18/04/2001 |
Hmm vous pouvez toujours créer les comtpes vous-mêmes, mais vous aurez alors tous les mots de passe.... et il faudra leur envoyer leurs informations |
|
Merci beaucoup pour vos indications !
Je vais opter pour : -un forum public pour ne pas devoir passer par un mail de confirmation / activation -sans mail de confirmation / activation, donc : plus simple (c'est un petit cercle !) -où l'inscription est donc réalisable par mes soins -mais avec un grade d'accès pour la confidentialité (à un seul niveau pour l'instant) Bonne journée ! Message modifié le 26/02 à 08:58:37 par anelva. |
|
c'est a priori une bonne solution ![]() |
|